AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.78 /5 (sur 153 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L’Atelier Sentō est un studio d’artistes français fondé en 2012 et composé de Cécile Brun (1988) et d’Olivier Pichard (1982), dessinateurs de BD, illustrateurs et créateurs de jeux vidéo.

Il est né de voyages au Japon, de rencontres, de dessins et de photographies que Cécile et Olivier ont ramené du pays du Soleil Levant.

Ils travaillent essentiellement avec des techniques tangibles et manuelles : aquarelle, gravure et photographie argentique.

À travers leurs travaux, ils aiment faire découvrir un Japon inhabituel, éloigné des clichés. Un Japon composé de villages perdus dans la montagne, de fêtes populaires et d’esprits oubliés.

Leur style graphique coloré et lumineux leur a déjà valu une importante reconnaissance internationale. Que se soit avec leurs jeux vidéo ou bien leurs illustrations, ils cumulent les prix.

"Onibi: Carnets du Japon invisible" (2016), leur première BD sur leur séjour dans une région reculée du pays, a notamment remporté la médaille d’argent du célèbre Japan International Manga Award en 2018 et a déjà été traduit en plusieurs langues (anglais, japonais).

son site : http://ateliersento.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AtSento/
Twitter : https://twitter.com/ateliersento?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Atelier Sento   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre et interview avec les auteurs et autrices finalistes du BD Lecteurs.com 2022, pour sa 3e édition, toujours organisée en partenariat avec le Centre National du Livre. Une soirée exceptionnelle consacrée aux nouveaux talents de la bande dessinée et diffusée en direct sur "Un endroit où aller" le 20 avril 2022. Les finalistes 2022 sont : - Atelier Sento et Alberto M.C., le songe du corbeau (Delcourt) - Maud Bénézit et les Paysannes en polaire, Il est où le patron ? (Marabulles) - Jim Bishop, Lettres perdues (Glénat) - Nadia Nakhlé, Zaza Bizar (Delcourt) - Paulina Spucches, Vivian Maier : à la surface d'un miroir (Steinkis) - Gaspard Talmasse, le grand voyage d'Alice (La Boîte à Bulles) Le vote est ouvert jusqu'au 15 mai 2022 sur le site Lecteurs.com, rubrique Prix BD Lecteurs.com https://www.lecteurs.com/prix-bd-cnl/liste/les-6-finalistes-du-prix-bd-lecteurscom-2022/368 Romans, polars, bandes dessinées, jeunesse… Tous les jours, de nouveaux conseils de lecture à découvrir sur Lecteurs.com, la communauté des passionné.e.e.s du livre ! Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez Lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
-On a créé des monstres modernes pour remplacer
ceux des traditions.
Commenter  J’apprécie          70
Si aujourd’hui je me retrouvais face à l’escalier de mon enfance, oserais-je en gravir les marches? Je frissonne à cette idée.
Les cauchemars ne guérissent jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Certains quartiers de Kyoto sont connus pour avoir gardé la trace des tragédies passées. On dit que les spectres rôdent et qu'il ne vaut mieux pas s'y aventurer une fois la nuit tombée.
Commenter  J’apprécie          40
Au Japon, la vie quotidienne est un art.
Commenter  J’apprécie          50
La tradition affirme que tout Japonais doit avoir gravi le mont Fuji au moins une fois dans sa vie, faute de quoi il ne mérite pas la précieuse nationalité.
Commenter  J’apprécie          30
D’ici, j’ai l’impression d’observer le présent depuis le passé. Les deux époques sont comme superposées. Peut-être est-ce ainsi que les yokais voient le monde ?
Commenter  J’apprécie          20
Ma femme a beaucoup d'imagination. Je n'aimerais pas vivre dans un de ses rêves.
Commenter  J’apprécie          20
On a créé des monstres modernes pour remplacer ceux des traditions.
Commenter  J’apprécie          20
Si aujourd'hui je me retrouvais face à l'escalier de mon enfance, oserais-je en gravir les marches ? Je frissonne à cette idée. Les cauchemars ne guérissent jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
On change tellement au cours d'une vie ...C'est come s'il y avait plusieurs personnes en nous. Dans nos souvenirs... dans nos rêves, elles se croisent...
(Shin p.73)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Atelier Sento (368)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Rois Henri

Il s'est marié 2 fois : d'abord avec Marguerite de Valois, ensuite avec Marie de Médicis

Henri 1er
Henri II
Henri III
Henri IV

14 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}