Critique de MIMILIVRE72

Saviez-vous que les talons aiguilles ne servent pas uniquement à marcher ?

Ils peuvent également être une arme redoutable.

Détrompez-vous, ce livre n'est pas un thriller, mais un joli Feel Good.

Un voyage drôle et émouvant.

Ne soyez pas déçu, car si ce n'est pas un thriller, le suspense est bien présent.

L'auteure vous tient en haleine comme les maîtres du genre.

Etes-vous partants pour un petit road trip ?

Lire ce roman, c'est vous embarquer à bord d'une coccinelle avec Myrtille et Margaux et un chien baveux, mais fort sympathique, c'est longer les bords de la Loire et vous poser dans la belle région du Larzac.

Rien qu'avec les mots, on respire les senteurs bucoliques que nous offre cette belle région, tout en admirant ses superbes panoramas.

Accompagné de tous ces personnages attachants, le lecteur poursuit une longue quête vers la vérité. Au passage, les mots s'éparpillent au beau milieu d'un chamboule-tout, et hop ! les préjugés et les secrets de famille volent en éclats, comme une boule de bowling se métamorphosant en un strike explosif.

Eh oui, tout comme dans la vraie vie, le destin de nos héroïnes nous réserve des surprises incroyables…

Entre drame et comédie. Des personnages soignés (même le chien hihi !) et une écriture fluide.

En quatre mots : une belle aventure humaine.

Mais chuuut, je ne veux pas trop en dire, à vous de découvrir cette histoire drôle, rocambolesque, psychologique et tellement émouvante.

Références avec d'autres auteurs : Entre Aurélie Valognes, Agnès Martin-Lugand et Virginie Grimaldi.

REF musicales : Axelle Red pour l'auteure, et selon moi BB KING, Thunderbird de la BO de Thelma et Louise et the ballad of Lucy Jordan de Marianne Faithfull.