Critique de JLBlecteur

Une déambulation mélancolique, une promenade nostalgique aussi bien dans la ville de Rome brûlée par un soleil de plomb, que dans le cinéma italien des années 60/70 ou dans la vie chaotique de Laura Antonelli remise sous les feux des projecteurs pour cet ouvrage qui, sans être une biographie académique, égrène pourtant l'histoire de cette comédienne au destin tragique et finalement pitoyablement triste.
De pin-up à star maudite, à l'instar d'une Monroe qui aurait vieilli ou d'une Bardot qui n'aurait pas quitté les plateaux volontairement, l'auteur retrace sa carrière par touches intimistes alors qu'il cherche à rencontrer celle qui n'a plus rien de l'aura qui a fait Antonelli, sa beauté, sa silhouette, son amour pour celui qui est décrit comme l'acteur français pour ne pas le nommer (jpb).
Une détresse, une tristesse, la chute vertigineuse d'une carrière grimpée au sommet transalpins un peu par hasard.
Un autre sunset boulevard.
J'ai lu ce livre, comme s'il m'était raconté par la voix de Yves Simon, avec, en arrière plan, sa chanson
Nous nous sommes tant aimés dans les années 70
On allait voir les films italiens...