Critique de chevalierortega33

Il y a de la souffrance pour la perte d'une compagne, d'un enfant et parfois de la jalousie.
Il y a de la violence, en série sans lien apparent et c'est ce lien que vont tenter d'établir les agents du FBI et leur collègue de terrain.
Il y a du crash aérien, de l'hémoglobine, des éviscérations et plus …
Il y a de l'aventure en milieu hostile, sur une plateforme pétrolière off-shore et sur grand écran.
Il y a du choc post-traumatique lié à la guerre en Irak.
Il y a tout ça et beaucoup plus dans ce troisième roman de Mehdy Brunet. Un talent de conteur confirmé. Certes l'auteur reprend ses thèmes de prédilection : la vengeance, la famille, l'impatience et l'incompréhension des victimes confrontées aux lenteurs de ceux dont la mission est de trouver.
La construction de ce trop court roman est complexe mais le lecteur ne s'y perd pas, le suspense est au rendez-vous et le dépaysement garanti.
En fait 3 parcours de vie vont s'entrechoquer … et le mot est faible !
Chronologiquement, un crash aérien va semer la panique chez Franck qui va perdre ses raisons de vivre et Maggy ses espoirs. Plus tard, deux flics, un Amérindien et un Latino vont lier plusieurs meurtres particulièrement sanglants. Pendant ce temps David agent de sécurité, ancien du FBI et Abigaël scientifique, essayent de maintenir leur couple à flot, y parviennent difficilement et s'embarquent sur une plateforme pétrolière. Et là … impossible d'en dire plus sous peine de risque de spoil aigu !!!

Lien : https://collectifpolar.com/2..