AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alittlematterwhatever


Après l'ogre au pull vert moutarde, Marion Brunet nous revient avec L'ogre au pull rose griotte, une suite qui n'a rien à envier au premier tome !

Suite à leur folle aventure avec l'ogre, Abdou, Linda et Yoan se sont promis de ne plus jamais recroiser le chemin de l'horrible mangeur d'enfants ! Mais voilà, Linda a une idée en tête : elle veut que l'ogre mange son beau-père pour que sa mère soit enfin tranquille. Les trois amis quittent donc le foyer dans lequel ils vivent pour aller retrouver l'ogre, qui n'est pas si méchant qui n'est pas si méchant finalement …

Fini l'ambiance oppressante du foyer d'accueil : cette fois-ci, Marion Brunet nous éloigne du quotidien et nous emmène vers un monde où règnent ogres redoutables, sorcières et autres loups. Si j'avais déjà beaucoup aimé L'ogre au pull vert moutarde, je dois avouer que j'ai avoir préféré celui-ci. Les péripéties que rencontrent nos héros s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Il n'y a aucun temps mort et on dévore ce roman très vite (mince, serais-je à mon tour devenue une ogresse ?). J'ai aimé retrouver Abdou, Linda et Yoan, mais aussi découvrir de nouveaux personnage, tous plus loufoques les uns que les autres : entre le frère de l'ogre pas très malin et la sorcière fêtarde, pas de risque de s'ennuyer ! Marion Brunet nous montre ainsi que tout n'est pas noir ou blanc, que les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit.


Les illustrations de Till Charlier sont quant à elles toujours très agréables : elles agrémentent le texte. On reconnaît sans mal la petite troupe et les scènes importantes de l'intrigue. Bref un régal !

Avec L'ogre au pull rose Griotte, Marion Brunet nous offre donc une histoire complètement différente de son premier tome mais toujours aussi plaisante. Aucun doute que les enfants (et les adultes) s'attacheront à cet ogre et à ces petits héros toujours prêts à faire des bêtises… Et en redemanderont !

Lien : http://alittlematterwhatever..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}