Critique de AnitaMillot

SANS FOI NI LOI - Marion Brunet -
Tout d'abord merci à Babelio (et aux Éditions PKJ) pour cette lecture en avant-première et cette prochaine rencontre avec l'auteure.
Garett est un adolescent de seize ans, orphelin de mère, qui vit avec un père ultra rigide, voire carrément violent. Lorsque Ab Stenson aux abois se réfugie chez lui en le menaçant d'une arme, le marshal à ses trousses, Garett pensait avoir affaire à un homme … Kidnappé, effrayé mais habitué à être malmené, il va la suivre jusqu'à Green Valley, dans le Wyoming, où il fera la connaissance de Pearl, la fillette d'Abigaïl, ainsi que de Jenny, son amie d'enfance (toutes deux descendues d'un “train des orphelins”, après le ramassage de centaines d'enfants new-yorkais dans les rues de la ville et envoyés à la campagne pour servir de main-d'oeuvre gratuite)
Garett réalisera alors que Ab Stenson n'est pas la bête sauvage décrite par le marshal, ami de son père, mais plutôt la protectrice des plus faibles et des plus démunis et restera pendant une année auprès d'elle, de son plein gré …
Ce récit initiatique, western sympathique, de lecture aisée et plutôt agréable, s'adresse avant tout à des adolescents ou de jeunes adultes.