Critique de Nuitdelivres

Marion Brunet fait parti de ces auteurs que j'aime tant, cette écriture est juste, précise et en plein coeur.
Et une fois de plus j'ai été touchée.
Sans foi ni loi nous plonge au coeur d'un western, dans les plaines arides, la chaleur et la crasse, au rythme des chevaux au galop et des saloons avec jeux de cartes, alcool et les filles.

Sans foi ni loi, c'est la loi du plus fort. C'est tuer ou être tué. Lui ou moi.
C‘est la rencontre entre Garett, jeune garçon de 16 ans, qui va être pris en otage par Abigail Stenson, recherchée morte ou vive suite à un braquage et à un meurtre. Femme terrifiante et fascinante, j'ai aimé vivre à ses côtés le long de ce roman.

Difficile de vous en dire plus pour ne pas dévoiler l'histoire. Mais ce roman est celui de la construction de soi, de l'émancipation. Comment trouver sa place quand on est déraciné, quand on est un étranger partout ? Comment rompre avec son éducation ? Comment tuer le père ?

Ce roman marque, émeut, révolte. Il est un hymne à la liberté, un hymne pour cette femme qui est le courage à elle seule.
Sans foi ni loi, est violent, fort, beau et libérateur. Il est tout ce que j'aime en littérature, non pas l'univers western loin de mes univers de prédilection, il est de ces histoire qui vous retourne le coeur et qui vous rend plus fort.
Lien : https://nuitdelivres.home.bl..