AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


« La première fois que j'ai rencontré Ab Stenson, je lui ai obéi. » Il faut dire qu'Ab pointait un fusil sur Garrett (le narrateur). « La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme ». Ab (Abigaïl) est une hors-la-loi, qui vient de braquer une banque. Garrett lui obéit, il la suit dans sa fuite, et ressent un curieux mélange de peur, de fascination et de soulagement. Car Garret ne sait pas ce qu'il y a de pire : rester chez lui, et continuer à subir la loi de son père, un pasteur violent, qui lui inflige de terribles raclées, ou bien partager la vie errante et aventureuse d'une femme sans foi ni loi

L'avis de Chloé, 12 ans : J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Ab Stenson que j'ai trouvé très réel, ce qui n'est pas rien quand on prend en compte le caractère imposant et téméraire de cette dernière. En bref, ce livre fut pour moi une très bonne découverte.

L'avis de la rédaction : Grâce à l'écriture à la fois sobre et puissante de Marion Brunet, on est d'emblée immergé dans l'atmosphère de ce western palpitant (même si, comme moi, on n'est par forcément amateur du genre). Un très, très bon roman.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}