Critique de HORUSFONCK

J'ai avalé le livre hier, mais j'ai repris un peu mon souffle avant d'émettre mon billet ce matin.
Pour son premier thriller, Mehdy Brunet a mis toutes les chances de son côté, et c'est plutôt bien réussi: peu de temps morts, descriptions soignées, méchants bien infects et perplexité entretenue du lecteur.
Cette prose de l'angoisse et de la terreur contemporaine, très addictive, fait penser par moments, à celle de Frédéric H. Fajardie.
Il faut reconnaître à Mehdy Brunet, de s'être honorablement sorti d'un sujet assez piégeux: Doit-on se faire justice sois-même... Thème qui peut vite tourner au malaise et à certaines justifications saumâtres...
Mais Josey Kowalsky est prévenu: la chasse aux méchants et sa vengeance vont le transformer en monstre. D'ailleurs, a-t-il le choix?
Et n'ai-je pas, moi Horusfonck, apprécié quelque-part le traitement infligé aux deux premiers tortionnaires capturés par Kowalsky père et fils?
Perturbant voire inquiétant, non?
Quant au titre du livre, cela reste à voir et les dernières pages, comme tout bon suspens, seront déterminantes... Les cadavres ne sont pas seulement ceux du présent.
Et je garde peut-être la cinquième ou demi-cinquième étoile pour le prochain opus d'un auteur qui me promet encore davantage.