Critique de mfrance

Quel conteur que ce Serge Brussolo ! quelle imagination débridée et quel talent pour planter un décor et restituer une atmosphère.
On se laisse embarquer avec délectation dans cette ahurissante histoire ! Tous les ingrédients sont là pour provoquer chez le lecteur de délicieux frissons d'angoisse !
Pensez donc !
Un improbable harem dans une forteresse quasi ensablée et donc invisible, au sein d'un désert aride où les tempêtes de sable se déchaînent presque sans interruption.
Un mystérieux seigneur masqué
Des captives terrorisées et dépérissant d'ennui
Des chiens féroces errant dans les couloirs la nuit
Des babouins-tueurs chargés de garder les meurtrières et d'empêcher toute tentative d'évasion
Et je ne vous dis pas tout .... et si vous voulez tout savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Certes, c'est de l'exotisme en toc. Mais, ne soyez pas tatillon et ne renâclez pas devant les invraisemblances et approximations.
Ne cherchez pas d'amours impossibles ou contrariées, pas plus que de serments dégoulinants de mièvrerie.
Non, nous sommes dans l'aventure et vous ne trouverez ici rien d'autre que de la sueur, du sang et des larmes, comme l'a dit Churchill dans d'autres circonstances !
Cette histoire, vous allez non pas la lire .... mais la dévorer, tout comme les molosses la nuit dévorent les imprudents qui osent quitter leur cellule. Brrrrrrrrr
Car c'est avant tout une très agréable lecture de pure détente !