Critique de Gaphanie

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu Serge Brussolo ! Depuis le Paris des Merveilles en 2018 il me semble ! Perdu, merci Tinaju, Paris des Merveilles c'est Pierre Pevel... Ça devait être l'Armure de vengeance alors, mais du coup c'était bien avant 2018 !!!

Là, j'ai fait la connaissance de Junia et Shagan, et j'ai beaucoup aimé ce tandem. D'ailleurs la plupart des personnages sont assez bien faits, que ce soit Jarak, Artus (j'ai adoré Artus !) ou Jôme le noir...

Par contre j'ai parfois trouvé les rebondissements un peu prévisibles et surtout j'ai retrouvé un procédé déjà vu dans Les Prisonnières du Pharaon. du coup une petite sensation de recyclage. C'est dommage parce que j'ai vraiment apprécié tout le reste. Junia en belluaire, les histoires de transfert avec les lions des cavernes, les ombres maléfiques et le dénouement final, vraiment tout est très sympa !

Je retrouverai avec plaisir Shagan et Junia dans une autre de leurs aventures !!!