Critique de Pavlik

Sympathique, mais prévisible...

Jeanne, une journaliste dans le collimateur de son boss, est chargée de rédiger un article sur une bien étrange demeure : la maison Malestrazza, du nom de son architecte. Un personnage pour le moins fantasque.

Cette maison jouit d'une bien mauvaise réputation. de nombreux cadavres y on été retrouvés emmurés. Les actuels locataires semblent penser, pour certains, que le meurtrier se cacherait, depuis 17 ans, en ces murs...

Ce fut un sympathique moment de lecture, distrayant, mais malheureusement l'histoire souffre de certains défauts. L'intrigue est quand même très prévisible. Et puis je m'attendais à ce que l'auteur joue davantage sur la confusion entre fantastique et réalité, mais rapidement cette option est écartée et c'est bien dommage selon moi (bien que la motivation des crimes ne soit pas sans poser de questions)

Il reste cependant des personnages intéressants, bien bâtis, et le style inimitable de Brussolo, qui me font dire qu'un Brussolo moyen est toujours préférable à un "bon"...(à chacun de compléter). Sur le versant thriller de cet auteur prolixe, j'ai largement préféré "les Enfants du Crépuscule" par exemple.