Critique de Herve39

Seconde lecture de Serge Brussolo, dans un registre différent mais que j'ai moins apprécié. Pourtant, un fond historique sur la civilisation viking, ça aurait dû me plaire mais l'alchimie ne s'est pas faite.
Je vais vous sembler dur mais j'ai ressenti peu d'empathie envers les personnages et notamment Marion, la fameuse captive. Personnages peu crédibles, invraisemblances, bref,  beaucoup de peine à suivre l'intrigue.
Certains aspects de la vie de cette communauté viking, des détails sur ce peuple m'ont intéressé même si je n'ai pas su démêler ce qui est véridique de ce qui est inventé par l'auteur. le personnage principal apparaît déjà dans un premier roman mais ça reste transparent, il n'y a pas vraiment de lien entre les deux.
Cette captive ne m'a donc pas captivé plus que ça. Je vais plutôt regarder la série "Vikings" qui, si elle n'est pas plus proche de la réalité, sera au moins plus intéressante.