Critique de Yggdrasila

Lire un Brussolo est toujours un pur bonheur pour moi! Comme à chaque fois, j'ai passé un très bon moment plongée dans l'imaginaire de cet auteur.

L'histoire se passe en Floride, en compagnie de Peggy Meetchum, l'héroïne de "Les enfants du crépuscule". Elle est ici en charge d'une réserve naturelle de requins appartenant à des laboratoires pharmaceutiques. Ces squales sont très convoités par "le Club des Dévorés Vifs" dont les membres, tous handicapés suite à une attaque de requin, feraient n'importe quoi pour s'emparer d'un de ces animaux pour se venger de leurs blessures.
Entre temps, Peggy et son compagnon Brandon, mettent par hasard la main sur un mystérieux échantillon contenant une drogue anciennement testée par l'armée. Il sera, à leur plus grand malheur, lié aux dangereux requins. Commence alors une incroyable course poursuite...

Ce roman de 223 pages se lit très vite. Les personnages sont attachants et l'intrigue très bien menée. Entre les poursuites, la mort qui les menace, les ravages de cette drogue si mystérieuse, sans oublier le stress de se retrouver au milieu des requins, les personnages n'ont aucun répit.
Brussolo décrit très bien les ravages parfois irréversibles causés par la drogue. Tout comme dans son roman "Le sourire noir", il nous transmet à travers ses intrigues les différents stades de déchéance du cerveau humain face à ces substances.

J'avais presque la certitude de ne pas être déçue par cette lecture étant donné que j'adore cet auteur. Je ne me lasserai pas de son style.
J'ai hâte d'en lire un prochain!