Critique de celine85

« Jolies filles » est le quatrième opus de la série best seller Erika Foster. J'en avais déjà lu 2 (« La fille sous la glace » et « oiseau de nuit ») qui avaient été de bonnes lectures et c'est une nouvelle fois le cas. J'ai loupé le 3ème opus « Liquide inflammable »
Des étudiants ont retrouvé le cadavre mutilé d'une jolie jeune fille dans un conteneur à poubelle. Son ex collègue et amant d'Erika reçoit un coup de téléphone pour le prévenir et aller sur la scène alors qu'il était ensemble. Même si elle ne travaille pas pour ce service, elle n'a pas pu s'empêcher de l'accompagner. Une fois sur place, on lui a dit qu'elle n'a rien à faire sur la scène et qu'elle n'a pas à se mêler de cette enquête mais Erika ne va pas en tenir compte. Elle interroge les personnes qui ont découvert le cadavre et réalise des recherches pour savoir s'il y a déjà eu d'autres victimes avec une entaille à l'artère fémorale. Et c'est le cas, elle découvre que les victimes utilisaient une application pour célibataires. Mais comme on a pu le voir dans les tomes précédents Erika est une femme têtue et obstinée, elle ne peut pas abandonner cette affaire, elle va donc poursuivre la traque de ce serial killer malgré tout.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce roman a été une lecture agréable, à la hauteur des précédents. Pour ceux qui ont lu les autres livres et qui se sont attachés au caractère d'Erika Foster, on prend plaisir à la retrouver. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et va jusqu'au bout de son idée. L'enquête est classique mais il y a un très bon rythme. Les histoires proposées par Robert Bryndza ne sont pas inoubliables, on retient plus le personnage d'Erika Foster.