Critique de ludi33

Voici la troisième enquête d'Erika Foster écrite par Robert Bryndza. Alors qu'elle a changé de commissariat et d'affectation (elle s'occupe maintenant du trafic de drogues), elle découvre le squelette d'une petite fille disparue depuis plus de vingt ans.
J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce livre et à retrouver les personnages qui m'avait plus dans le second tome (je n'ai toujours pas lu La fille sous la glace). Si l'enquête pour retrouver l'assassin de la fillette occupe la place centrale du livre, l'auteur arrive tout de même à faire vivre ses personnages et à esquisser leur vie privée, sans pour autant en faire un vrai sujet. Juste un toile de fond pour nous rendre ses flics attachants et nous accrocher un peu plus à l'histoire.
Niveau enquête, on se retrouve dans un déroulement on ne peut plus classique. Mais le final, inattendu nous scotch au livre et nous met K.O., grâce aux fausses pistes savamment disposées pour nous par l'auteur.
Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette excellente lecture. Maintenant, j'attends la suite avec impatience (même si j'ai toujours le tome 1 à me mettre sous la dent en attendant).