Critique de PoDePtitloupandco

J'ai déjà eu l'occasion de lire un roman de Robert Bryndza : La fille sous la glace. J'avais vraiment beaucoup aimé ce roman. Aussi, quand on m'a proposé de lire son nouveau roman Oiseau de Nuit, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai bien sûr accepté.
Dans Oiseau de Nuit, on retrouve avec plaisir la DCI Erika Foster et toute son équipe pour une nouvelle enquête. On retrouve l'ambiance du commissariat et ses embrouilles de couloir… Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre pour lire celui-ci, ils sont indépendants l'un de l'autre.
J'adore les thrillers, et celui-ci était particulièrement prenant! Je l'ai dévoré en un week-end. Mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça?!! Entre les meurtres (assez violents, il faut le dire!), le mobile et l'assassin… mais Ouah! Je ne trouve pas les mots! On ne peut que se dire que c'est impossible et en même temps l'écriture est tellement fluide que tout s'accorde en une logique implacable. Ça en devient d'autant plus angoissant!
J'ai beaucoup aimé les rebondissements également. Ça faisait un moment que je n'avais pas été surprise comme cela, à la lecture d'un roman! Et ça fait plaisir!
Je ne veux pas vous en dire plus de peur d'en dire trop mais si vous aimez les thrillers, si vous avez aimé le premier tome, je ne peux que vous recommander celui-ci!

Conclusion :
Absolument pas déçue de ce nouvel opus, au contraire. J'espère que les aventures d'Erika Foster continueront encore!!!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..