Critique de LePamplemousse

Bon, c'est vrai je ne serai pas objective du tout dans cette critique car je voue une admiration sans borne ou presque à Bill Bryson, cet auteur qui a réussi tout autant à m'intéresser aux sciences dans son ouvrage « Une histoire de tout, ou presque » qu'à la politique australienne (Nos voisins du dessous) ou qu'aux chemins de grandes randonnées du Maine (Promenons-nous dans les bois) !
J'ai lu et relu je ne sais combien de fois « Motel Blues » son récit de voyage dans tous les patelins paumés d'Amérique.

Avec l'humour qui le caractérise, Bill Bryson nous raconte son enfance américaine dans l'Iowa des années 50. Cet auteur américain, qui nous régale habituellement avec ses récits de voyages, revient cette fois avec nostalgie sur ses prôpres souvenirs d'enfance.

Il nous raconte l'apparition de la télévision, des frigos avec distributeurs de glaçons, des broyeurs à ordures, des escalators dans les grands magasins, les recettes tout à fait improbables de sa mère, les week-ends chez ses grands-parents à la ferme, la radinerie légendaire de son père...mais il évoque aussi la politique américaine, Cuba, la Baie des cochons, la guerre de Corée tel qu'il les a perçus avec ses yeux d'enfant...