Citations sur Salles fumeurs (6)

- (...) pourquoi faites-vous ça?
- Par défi, dit Nick. C'est le boulot le plus dur que je connaisse.
Elle parut ne pas gober ça. Mieux valait se la mettre dans la poche avant l'émission.
- Vous voulez vraiment savoir pourquoi?
- Ouais.
- Ma façon à moi de réguler la démographie, murmura Nick.
Nick leva la main. Oprah et les autres intervenants le regardèrent avec une incertitude certaine.
- Je peux fumer ? fit-il.
Le public en resta bouche bée. Et Oprah elle-même, baba.
- Vous voulez fumer ?
- Oui, la tradition veut que, face au peloton d’exécution, le condamné ait droit à une dernière cigarette.
- Et si vous nous parliez de tous ceux que vous avez irradiés pendant vos essais nucléaires au Nouveau-Mexique ? Vous ne voulez pas qu'on parle un peu de leurs cancers, à eux ?
(p.80)
- Ce que je ne comprends pas, dit Nick, c'est pourquoi vous ne m'avez pas confié, plus tôt, que vous étiez un enculé pareil.
- Je vous croyais au courant, fit Carlinsky.
(p.374)
- Ecoutez, dit Nick à Mike, le chef des trois gardes du corps, ça vous dérangerait de ne pas entrer en même temps que moi dans le restaurant ? J'ai rendez-vous avec une journaliste et je vais avoir l'air complètement débile si j'entre là-dedans avec vous sur mes talons, les mecs.
- Peux pas faire autrement, Nick. Ce sont les ordres.
(p.135)
C'était le moment idéal pour dévoiler la nouvelle campagne contre la tabagie des mineurs.
- En fait, nous sommes sur le point de lancer une campagne de cinq millions de dollars pour encourager les jeunes à ne pas fumer, claironna Nick. L'argent est sur la table. Qui dit mieux ?
(p.81)