Attention, coup de coeur !! Je me suis lancée dans ce roman jeunesse sans en attendre beaucoup et avec pas mal d'a priori et, au final, j'en ressors émerveillée !

On suit ici la vie d'Olivia, qui a cessé il y a quelques mois, lors de la disparition tragique de sa soeur jumelle. le ton au début du roman est vraiment triste. Olivia n'a plus le goût de rien, ses parents se plongent dans le travail pour oublier et ils déménagent tous trois à San Francisco, ville nouvelle pour Olivia qui a du mal à s'intégrer... Puis, ayant besoin d'une robe pour une soirée, elle rencontre une étrange couturière qui lui fait trois robes, chacune exauçant un voeu... A partir de là, le ton devient plus léger, alors qu'Olivia réapprend à vivre grâce à son premier voeu : le retour de sa soeur...

J'ai apprécié tous les personnages. Olivia est un personnage principal très attachant, on vit avec elle, à travers ses peines, ses joies, son insécurité... Elle fait aussi preuve d'une maturité étonnante, à cause du drame qu'elle a vécu, et en conséquence ses décisions sont toujours mûrement réfléchies. Violette est presque le contraire de sa soeur, extravertie et sociable, pourtant elle va tout faire pour réapprendre à sa soeur à vivre. Les parents des jumelles sont également attachants : la mère qui se plonge dans le travail pour oublier, le père qui bricole à tout va... Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques : Calla, que l'on s'attend à détester mais que l'on ne peut s'empêcher d'apprécier, Soren le prince charmant et Miles le loufoque, sans compter Posey...

Je me suis surprise à tourner les pages à une vitesse alarmante, délaissant complètement mes autres lectures, tellement j'avais hâte de connaître la suite des évènements ! L'auteur écrit d'une façon très fluide et très juste, le tout est poétique, magique et la fin m'a laissée avec le coeur serré, mais aussi avec l'envie de découvrir en toute hâte le deuxième tome. Un très beau roman, qui peut sembler simpliste au premier coup d'oeil, mais qui aborde des thèmes plus profonds comme le deuil, la famille ou le souvenir.

Premier gros coup de coeur 2013 pour moi !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Attention, risque de spoilers dans cet aticle !!

Ce roman a pour moi été un coup de coeur, mais je ne suis pas sûre qu'il en soit de même pour tout le monde. Il s'agit d'un roman jeunesse, principalement axé sur le deuil et son acceptation, avec en second plan la vie d'une lycéenne, son adaptation à un nouveau lycée.

J'ai vraiment pleuré à certains passages, notamment vers la fin. Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à la place de l'héroïne et de sa famille, ça doit être tellement dur... C'est là qu'on se dit qu'on a de la chance et qu'on doit la savourer car tout peut basculer à chaque instant.

Ce livre est écrit de manière simple, mais touchante, car les sujets graves sont abordés à la fois comme fil conducteur et comme toile de fond, c'est vraiment une jolie histoire.

Bien sûr l'histoire principale est très jeunesse, ce n'est pas pleins de rebondissements, mais c'est tout à fait le genre de petite histoire que j'aime bien. J'ai juste trouvé un peu dommage la rupture de Soiren et Calla car cette dernière est vraiment malheureuse... Mais j'ai bien aimé qu'elle sorte du cliché "petite amie peste du départ qui ne fait que des méchancetés" et qu'elle se révèle être une personne adorable.

J'ai aimé aussi le retour de Violette, leurs petits plans, et comment celle-ci progresse ainsi dans sa démarche de deuil, c'était vraiment beau j'ai trouvé.

L'histoire des trois voeux est très sympa, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Posey !

En bref, une jolie petite histoire !

Lien : http://bazardameloche.eklabl..

Une jeune lycéenne américaine perdue, sans sa soeur jumelle disparue, se retrouve dans une ville qu'elle ne connaît pas. Elle va par hasard rencontrer une couturière aux doigts de fée, qui va lui permettre de, sans le savoir, faire un voeu… 3 voeux.
J'ai aimé ce lire car il y a beaucoup d'émotions différentes. Il est merveilleux, mais la fin n'est pas développée, et le tome 2 ne raconte pas la suite de la vie de l'héroïne. Les descriptions sont longues, parfois trop. C'est dommage !!!

La couverture est vraiment très belle avec les trois papillons qui représentent les trois voeux. Une robe en couverture est assez original et je me suis lancée dans ce livre avec beaucoup de plaisir. Les dimensions sont appropriées, le caractère d'imprimerie est assez gros et le papier est de très bonne qualité.

En ce qui concerne l'histoire, nous sommes avec Olivia, une jeune fille malheureuse depuis qu'elle a perdu sa soeur jumelle Violette dans un tragique accident dont nous ne connaissons pas encore les circonstances. Pour prendre un nouveau départ avec ses parents, elle emménage dans une nouvelle ville avec une nouvelle maison et donc un nouveau lycée. Mais pas facile de s'intégrer lorsque l'on souhaite rester seule ou quand c'est votre soeur qui s'occupait de nouer des relations. Seule et sans sa soeur qui lui manque terriblement, Olivia devra affronter bien des épreuves...
Lors de sa première soirée dans cette nouvelle ville, Olivia décide de faire retoucher une des robes de Violette. Mais la mystérieuse couturière lui en rend trois. Trois robes qui peuvent exaucer trois voeux. le premier est de revoir sa soeur jumelle. Mais ces retrouvailles si joyeuses ne peuvent durer éternellement. Que voudriez-vous, si vous pouviez tout avoir?

le style de l'auteur est très fluide. Les phrases et le vocabulaire ne sont pas compliqués il y a pas mal de dialogue . du coup les pages défilent très vite. Les descriptions ont une taille appropriées.

J'ai beaucoup aimé ce roman très touchant. La résumé m'avait vraiment donné envie de découvrir ce roman donc quand il a été proposé en livre voyageur je n'ai pas hésité une seconde. J'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux soeur qui se redécouvrent en quelque sorte. Elles apprennent a vivre l'une sans l'autre mais s'attache à leur passé commun. La mort de Violette lui rappelle qu'il faut profiter de chaque minute de la vie car à tout moment elle peut basculer. On perçoit vraiment la détresse d'Olivia, Alexandra Bullen a réussi à nous faire partager la vie de son personnage. Concernant l'accident de Violette j'aurai aimé en savoir un peu plus ainsi que su le passé d'Olivia avec son ancienne mais on apprend tout en un coup et plus de détail après. La magie et la couturière ne sont pas assez approfondie à mon gout, elles restent discrètement tout au long du roman.
Passé ce petit point j'ai vraiment adoré ce roman, les thèmes abordés même ceux qui le sont indirectement. Je ne sais pas si il y aura un deuxième tome mais j'aimerai découvrir d'autres romans d'Alexandra Bullen qui m'a fait rentré dans son univers durant toute la lecture.

Et vous, Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous?
Lien : http://universdeslivresdejul..