Après avoir massacré les super-héros et les super-vilains, Deadpool se rend compte qu'ils reviennent sans cesse des multivers.
Alors pour se débarrasser une fois pour toutes de tous ces super-héros, il faut détruire la création dans l'oeuf : éliminer ce qui a inspiré leur création, en somme les personnages célèbres de la littérature : Deadpool part donc massacré Moby Dick, Don Quichotte, les 4 filles du Docteur March, Dracula, le capitaine Neto et encore plein d'autres.
Autant je n'ai pas apprécié le premier tome, autant ce second album est réussi sur le plan de l'histoire et de l'humour.
Le massacre des personnages a du sens quand on imagine que la Petite Sirène a inspiré la création du personnage de Namor, que Quasimodo a inspiré La Chose où le Fauve, que les 3 mousquetaires ont inspiré l'esprit d'équipe comme les 4 fantastiques ou les avengers... bref une bonne idée avec des tueries assez différentes les unes des autres, des rebondissements, des personnages inattendus (pauvre Mowgli, pauvre Tom Sawyer...) et beaucoup d'humour avec Deadpool qui se lâché sur les références, les jeux de mots et les clins d'oeil.
Un album encore très sanglant où les personnages de notre enfance vont prendre de sacrés coups... je crois que l'image de la petite sirène est la pire avec la petit blague en plus de Deadpool.
Deadpool a appris que sa croisade contre les super-héros est loin d'être terminée. En effet, l'univers Marvel est pensé comme un multivers, c'est à dire, un nombre infini de mondes dans lesquels chaque héro possède son double. S'attaquer à Marvel prendrait une éternité. le mercenaire apprend cependant que s'il veut faire mourir tout ce joli monde, il doit plutôt s'attaquer à l'inspiration d'origine... les grands classiques...

Cette fois-ci les scénaristes explosent réellement les limites et donnent dans un délire total et jouissif. le scénario en béton part sur un Deadpool peu enjoué de passer son temps dans une bibliothèque. Il décide donc de rendre lui-même visite aux personnages des grands classiques.

Ainsi, il visite Moby Dick et ruine les plans d'Achab, repeint la clôture de Tom Sawyer à sa façon, avant de s'en prendre à Dracula lui-même. Mais veille Sherlock Holmes, le seul capable de comprendre ce que fait Deadpool et de l'arrêter.

Encore une fois très drôle et superbement bien dessiné, Deadpool massacre les Classiques est certainement le meilleur des trois tomes de la Killologie. Fallait oser reprendre tous ces classiques pour les malmener ainsi et ils l'ont fait, pour notre plus grand bonheur !