J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Martha, une lycéenne de 17 ans avec un don bien particulier.

Je me suis lancée dans cette lecture très attirée par cette fille meurtrie par une chute et l'ambiance nordique.
Son don, lire les sentiments par le simple fait de toucher les vêtements des personnes.
Elle va rencontrer Stig, un norvégien en fuite et vont nouer une confiance l'un envers l'autre et une belle relation. Mais celui-ci cache bien des choses qui perturbera notre héroïne mais ne la demolisera pas

Martha a un fort caractère et on s'attache rapidement à son passé, ses failles mais aussi sa force naturelle qui va lui sauver la vie.

Je n'ai pas été déçue et bien plus encore j'attends avec impatiente la suite !
Franchement sympa, histoire de mythologie nordique (coucou Odin) sur fond d'horreur. J'avais pas vraiment lu le résumé jusqu'au bout et j'ai eu un peu de mal à assumer ma lecture à 1h de mat toute seule dans ma grande maison au milieu de la campagne mais à part ça c'était vraiment bien.
L'écriture est très fluide, l'auteure sait jouer avec nos nerfs.

On suit l'histoire de Martha, une jeune fille très peu sûre d'elle mais avec un caractère bien trempé, qui découvre qu'après son accident, elle a développé le pouvoir de lire dans les vêtements des autres. Elle part donc en quête de ses origines chez sa grand-mère, sur une île en Norvège, pour en savoir plus et découvrir qui elle est vraiment.
Là bas elle rencontre Stig, très sympa, très mignon mais aussi assez mystérieux.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu ^^"

Ce roman parle beaucoup de deuil, la première partie n'a pas été simple à lire pur moi mais elle reste très juste et permet aussi de mettre des mots sur nos émotions/sentiments. Il a de l'action, de l'histoire, du rêve, un p'tit chouille de romance, et beaucoup d'amour familial.
J'ai beaucoup aimé et j'attend avec hâte le tome 2 :)
Le concept du livre était hyper interessant et il m'a happé directement ! La preuve est que je l'ai fini en une journée.

L'univers présent dans le roman est le même que celui dans lequel on vit. Il y a quand même une différence qui donne tout le charme à l'histoire. L'héroïne a le pouvoir de connaitre les émotions, les sentiments, les pensées des autres personnes en touchant leurs vêtements. Je trouve ce concept très original. A travers cette histoire, l'auteur nous fait découvrir la mythologie nordique.

En lisant, le résumé du livre, je m'attendais à un thriller pour savoir qui est la personne qui squatte la maison mais pas du tout. L'histoire tourne autour des pouvoirs de l'héroïne et de quelque chose ou quelqu'un qui rode autour de la petite maison. J'ai donc été agréablement surprise.

Au niveau des personnages, il n'y en a pas beaucoup et ils sont tous très attachants surtout le squatteur et les voisins. Martha (l'héroïne) a un physique peu commun et elle a du mal à se faire accepter. Stig essaye de fuir sa famille pour certaines raisons.

Il n'y pas beaucoup d'actions mais il y a énormément de tentions et on essaye de savoir la chose qui rode dehors enfin si elle rode uniquement dehors ^^

En conclusion, je vais certainement lire la suite qui paraîtra en octobre 2022. Donc si tu aimes la mythologie, les tentions et les huit clos, ce livre est fait pour toi. Je lui donne une note de 16 sur 20 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
et voilà ma première lecture de 2022. J'étais dans un creux de lecture et j'avais dû mal à me lancer dans des nouveautés et je n'ai pas été déçue.
Leur sang coule dans tes veines et un roman que j'ai trouvé assez court car sa lecture et vraiment facile mais très agréable. le côté mystérieux et mythologique qui réside en arrière plan tout le long est vraiment super et très bien amené. J'ai passé un très bon moment !