Depuis l'accident qui l'a rendue borgne, Marta ressent de drôles de choses à chaque fois qu'elle frôle une personne. Elle décide donc de retourner sur les lieux de l'accident, chez sa grand-mère en Norvège, car elle est sûre que cette dernière possède les réponses à toutes ses questions. Mais, à son arrivée, la maison de sa grand-mère est bien loin de ressembler à l'endroit idyllique qu'elle avait l'habitude de voir chaque été. L'atmosphère est sombre, glaciale mais, surtout, sa grand-mère est introuvable…

Dans un décor norvégien, en plein hiver, alors que le jour ne dure à peine que quelques heures, et que l'obscurité, les ténèbres, prennent le pas sur le reste de la journée, on découvre l'histoire familiale de Marta, entre mythes nordiques et réalité, dans une ambiance hivernale, glaciale et brumeuse, bien loin d'être rassurante !

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais j'ai adoré. Il faut dire que le livre se lit tout seul, peut être même un peu trop vite (et se sera mon seul reproche sur ce roman !) car j'aurais adoré me plonger un peu plus dans les histoires des ancêtres de Marta. Mais l'intrigue est addictive, et, dès les premières pages, j'avais envie de découvrir, moi aussi, ce qui arrivait à Marta.

L'histoire toute entière tourne autour des légendes, entre les Nornes, Odin, Hel, Aslaug… C'est vraiment la partie que j'ai adoré, tout comme la façon dont l'autrice la transpose dans la réalité de Marta. le tout dans une Norvège mystérieuse et glaciale, en plein hiver, quand il fait nuit presque toute la journée et que le draugr rôde… frissons garantis !

En définitive, j'ai adoré cette découverte. Une histoire fantastique faisant la part belle à la mythologie nordique, le tout dans une ambiance fantasmagorique parfaitement bien décrite par l'autrice, et dans un environnement aussi mystérieux qu'inquiétant : ce mélange est parfaitement réussi !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai lu le mois dernier le livre à l'honneur lors du #challengesfff2022 qui était donc le premier tome d'une nouvelle saga, Leur sang coule dans tes veines &#xNaN; Et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire.

Il faut dire qu'il y avait tous les ingrédients pour me plaire et me surprendre ! Martha, une jeune fille devenue borgne suite à un accident, décidé de retourner sur les lieux chez sa grand-mère en Norvège, pour comprendre le don qui lui a été octroyé depuis : celui de lire les émotions des gens en touchant leurs vêtements. Elle sera prise au dépourvu lorsqu'elle découvrira qu'un jeune homme vit dorénavant dans la maison de sa mamie, qui a disparue…

Le pitch est vraiment original, unique, j'ai adoré direct l'ambiance dans lequel on est plongés lors de notre arrivée sur cette petite île norvégienne avec Martha. On va comprendre en même temps qu'elle d'où elle vient, de qui elle est la descendante (si je vous dis borgne et mythologie nordique, à vous de tirer la conclusion 🙊..), et comprendre quelle est sa destinée.

On a quand même la présence de passages horrifiques, ce qui n'est absolument pas ma came à la base hein, et j'avoue avoir eu des sacrés moments de bad quelques fois, je suis une vraie flipette 😌 Mais ça contribue vraiment à nous immerger dans ce huis clos, j'ai juste adoré, comme quoi ! 😊

Un bel univers de fantasy nordique, franchement j'ai juste une hâte : lire la suite de cette petite pépite. Je vous le conseille chaudement, il se lit super vite en plus 😈
Martha est tombée de l'arbre qui se trouve dans le jardin de sa grand-mère.
Mais elle ne se sait pas comment cet accident est arrivé, ce qu'elle sait c'est une depuis elle ressent les émotions des gens en les touchant.

Elle décide de retourner chez Mormor, mais à la place de sa grand mère elle découvre un garçon, un garçon qui squatte la maison de Mormor !
Elle va avoir a faire a de nombreuses choses curieuses et angoissantes, elle va chercher et trouver des réponses.
Elle va faire face a un grand danger pour retrouver Mormor...

Une lecture qui m'a transporté en Norvège, auprès ce Stig et Martha qui vont lier une belle relation.
Je vais découvrir petit a petit, a meme temps que Martha, ses origines, et ce quelle va devoir accomplir, ce que cet arbre cache...

Une plume simple, très addictive, qui mêle angoisse, pardon, amour, mythologie nordique...
De nombreux passages m'ont vraiment angoissé, et d'autre mon donné le sourire.
Une lecture très prenante.

Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire, très surprenant et original.
Je vous invite vivement à découvrir cette histoire, qui n'est que le début, il y a un tome 2 de prévu pour l'automne 2022 !
A lire sans tarder... sans avoir peur de l'obscurité... ne pas laisser la lumière allumé le soir, ça pourrait attirer des choses...
@romanscasterman ont bien fait la promo du livre car même avant qu'il sorte, je savais que je le voulais donc je n'ai pas tardé à l'acheter 😅 et je ne le regrette pas !

Martha est un personnage qui a du caractère mais qu'il y a quelque chose de plus profond qui se cache en elle. Stig est un personnage plus complexe, difficile à cerner, il ne se dévoilera qu'au fil des pages.

Martha vit à Londres mais on part très vite en Norvège. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'endroit où vit sa grand-mère à travers ses souvenirs plutôt que juste des descriptions. On sent très fort ce côté mystique.

Et le plus gros avantage de ce roman : la mythologie nordique ! Avec en plus un côté fantastique qui m'a bien fait flipper, j'ai frissonné à plusieurs moments.

Un très bon roman dans lequel on entre vite et qui se lit rapidement. C'est un tome 1 mais on peut s'arrêter là. Il y a des éléments pour lancer la suite mais pas de plot twist et ça fait du bien pour une fois.
Martha, 17 ans, peut "lire" des choses sur une personne simplement en touchant ses vêtements, comme si ses émotions et ses souvenirs avaient été absorbés par la matière. Cela a commencé le jour où elle est tombée de l'arbre centenaire près du chalet de sa grand-mère, accident qui l'a laissée défigurée.

Déterminée à comprendre son étrange capacité, Martha quitte l'Angleterre pour retrouver sa grand-mère, Mormor, sur la petite île norvégienne où elle vit. Seulement, quand elle arrive, sa grand-mère n'est pas là, le chalet est occupé par un étrange jeune homme et surtout, une menace semble peser sur les bois qui entourent le chalet. Quelque chose rôde, quelque chose lié à l'arbre tordu planté au milieu du jardin.

Autant vous le dire de suite : j'ai adoré ce roman, son atmosphère si envoutante et son lien avec la mythologie nordique. Ce sont des mythes que je connaissais seulement en surface et ils sont si parfaitement intégrés à l'histoire que ça en est bluffant.

Leur sang coule dans tes veines est un roman à l'ambiance particulièrement soignée. Comme dans tout huis-clos, l'action n'est pas omniprésente mais on est tellement pris par les questions et les doutes autour des fantômes qui semblent hanter le lieu, cette nature sauvage omniprésente autour de cette cabane isolée dans les neiges de la Norvège.

Sans jamais basculer dans l'horreur, il y a des moments qui ne manqueront pas de vous faire frissonner.

L'écriture est d'une grande fluidité, faisant de cette histoire un véritable pageturner. Je me suis particulièrement attachée au personnage de Martha qui doit jongler entre l'acceptation de son handicap et l'émergence d'un don qui lui complique la vie.

Bref ! Ce roman est un petit coup de coeur et je me suis déjà procuré la suite en anglais, même si le T2 arrive en français en octobre. D'ailleurs, pour ceux qui craignent de se lancer dans une nouvelle saga, sachez que ce tome 1 peut se suffire à lui-même…
Martha garde de très bons souvenirs de toutes ses vacances passées en Norvège, chez Mormor sa grand-mère. Jusqu'à cet accident qui l'a laissée borgne. Après son rétablissement, la jeune fille décide de quitter Londres pour retourner sur l'Ile. Il y a quelque chose dont elle veut parler avec Mormor et elle espère qu'elle pourra l'aider. Depuis son accident, il suffit à Martha de toucher les vêtements d'une personne pour ressentir ses émotions et revivre des bribes de souvenirs. Malheureusement, à son arrivée, elle apprend que sa grand-mère est décédée une semaine plus tôt et elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui squatte le chalet ...

C'est un roman qui nous plonge dans une drôle d'ambiance dès les premières pages. On est loin d'être rassurés par ce chalet isolé et par toutes ces questions qui s'accumulent. C'est sans compter les ombres qui rôdent et les secrets enfouis au fond d'une malle. En vérité, ce sont d'excellents ingrédients qui aident à créer une ambiance sinistre, glaciale et j'ai bien apprécié que l'auteure soit si efficaces dans ses descriptions.

Pour ce premier roman, l'auteure a en fait puisé son inspiration dans la mythologie nordique et il en ressort une histoire frissonnante à laquelle j'ai bien accroché. J'aime l'idée de grandes responsabilités et de pouvoirs ancestraux. J'aime la façon dont on assemble les pièces du puzzle au fil du récit. Ainsi que cette grande menace qui pèse sur les héros, qui effraie au passage, et qui apporte un peu de tension lors de notre lecture.

Martha et Stig ont en plus été de bonne compagnie et je n'ai pas pu lâcher la lecture sans avoir le fin mot de leur aventure en Norvège. Je lirai la suite sans aucun doute pour avoir les dernières réponses et comprendre les mensonges d'un certain personnage, qui n'en ressort que plus énigmatique. J'étais pleine de doutes à son sujet pendant toute la lecture et une fois le livre refermé c'est toujours le cas. Et je dois avouer que j'adore ça. RDV en automne 2022 !
Tout a commencé le jour où Martha est devenue borgne suite à sa chute d'un arbre dans le jardin de sa grand-mère... Depuis cet accident, elle peut lire les émotions, les souvenirs et les rêves des gens simplement en touchant leurs vêtements. Elle décide de retourner en Norvège, sur le lieu de l'accident pour interroger sa grand-mère sur ce qu'il lui arrive...
Une fois sur place, elle est introuvable et tombe nez à nez avec un garçon mystérieux qui squatte sa maison...
Sur place, de plus en plus de choses étranges se passent ; des ombres menaçantes apparaissent autours de l'arbre et elle est la seule à les voir...
Ce livre, c'est un huit clos dans un chalet perdu en Norvège. L'ambiance y est hyper angoissante, froide et sombre ! Franchement, j'ai eu la chair de poule plusieurs fois et je le lisais les lampes allumées💡!
On suit la jeune Martha qui depuis son accident à du mal à faire face à son reflet. Elle a perdu toute confiance en elle et pense qu'elle dégoûte tout le monde... Ça m'a brisé le coeur plusieurs fois durant ma lecture 💔
Ce livre, c'est une sorte de voyage initiatique pour Martha qui devra faire face à ses peurs et découvrir ce pourquoi elle est destiné !
Face à elle, on a ce jeune homme, Stig, qui est canon 🤣 mais assez énigmatique ! QU'EST-CE QU'IL FOU CHEZ SA GRAND-MÈRE ?!
Mais ce livre parle également de mythes nordiques, ce qui fait que j'ai encore plus aimé m'y plonger ! J'ai adoré l'atmosphère de A à Z !
J'ai adoré ce roman ! Une jolie petite pépite qui se lit très vite et très bien !
Histoire assez sombre, quelques frissons garantis avec un fond de fantastique qui ne peut que plaire !
En tout cas moi ça m'a complètement séduit ! En plus, une touche de mythologie nordique, ça fait une recette très réussite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

jai trouver ce livre en librairie ou cettais en coup de coeur donc je me suis lancer il m'aura fallu que un.
après-midi pour le lire !

martha une jeune filles borgnes avec un pouvoir extordinaire de savoir vos sentiments en touchant votre vêtements, elle veux rejoindre ca grand-mère en Norvège,
mais rien ne ce passera comme prévu.
des mythes devenu réalité, de la peur et de l'amour
embarquer avec elle dans sont voyage qui changera ça vie

livre qui parle de fantaisie, mythologie nordique
J'étais super impatient de découvrir ce roman et encore plus quand j'ai vu que ma médiathèque proposait ce titre. Un roman que j'ai vu un peu partout lors de sa sortie, et qui m'a intrigué non pas par son histoire, mais comme bien souvent par la couverture.

Ici, donc, je me suis lancé complétement à l'aveugle dans ce livre d'une part parce que je ne connaissais pas l'histoire en le choisissant et aussi parce que la quatrième de couverture n'en dit pas forcément grand-chose sur l'histoire.

J'ai vu des avis assez mitigés, d'autre très bons et donc je viens rajouter le mien qui est plutôt positif, voir extrêmement positif. J'ai absolument adoré ce livre et qui pourrait même être un coup de coeur.

L'histoire est super immersive et addictive, les pages se tournaient si rapidement que j'ai terminé ce livre en un rien de temps. Il y énormément de suspense dans ce livre, un petit côté thriller qui ne m'a pas dérangé. Et ensuite, le côté mythologique m'a hyper de fou.

J'ai adoré suivre les personnages de Stig et Martha dans leur aventure, dans ce premier tome. Et je peux vous dire que j'ai très hâte de les retrouver dans un nouveau tome, je vois d'ailleurs une romance se profiler et commencer...

En bref, une superbe découverte pour ce roman qui mélange beaucoup de genre à la fois. Mélange qui a su me charmer et formé une lecture qui est un coup de coeur.

Des personnages super attachants et que j'ai aimé suivre tout au long de ce roman. Hâte de découvrir la suite de ce roman dans les nouvelles aventures de Stig et Martha.