Critique de sylvaine

Dave Robicheaux est lieutenant de police à La Nouvelle Orléans, flic intègre, cajun, l'homme à la mèche blanche a découvert le corps d'une jeune fille dans le bayou. Quand il apprend que la police locale a conclu à une noyade accidentelle il devient fou et décide de mener sa propre enquête . Très vite sa tête est mise à prix par les colombiens ,rien ne l'arrêtera.... Un vrai polar à l'américaine, tout y est . La rivalité entre la police de district et les Fed , la lutte sans merci entre bandes rivales ,les coups, les bosses, les morts et un héros! La pluie de néon est le premier tome d'une longue série de polars mettant en scène Dave Robicheaux dit Belle-Mèche . le décor est planté et quel décor! La Nouvelle-Orléans à la fin des années 80 . Katrina n'est pas encore passé par là .James Lee Burke aime cette ville, ses alentours cela se sent , cela transpire entre les lignes. Et en plus, en arrière plan ,James Lee Burke s'attache à ces hommes qui sont allés au Viet-Nam, en sont revenus fragilisés humainement et physiquement , Robicheaux est l'un d'entre eux , cela ne le rend que plus attachant . C'est sans doute cela qui m'a le plus touchée .