Critique de krisk

C'est avec Sans passé que je découvre Alafair Burke.
L'histoire débute avec un appel à témoin suite à un accident de voiture. Il s'agit de Hope Miller, qui depuis lors est devenue amnésique. L'histoire continue quinze ans plus tard ou Hope déménage dans les Hamptons.
Mais après s'y être installée elle disparait subitement.
Son amie et avocate, Lindsay Kelly, s'inquiète et finit par se rendre sur place pour la rechercher.

J'ai commencé ce livre en ayant hâte de découvrir la plume de l'auteur. Mais malheureusement au plus j'avançais dans l'histoire au plus je m'y perdais.
C'est au fil des chapitres qu'on découvre un nombre de nouveaux personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure et avec un récit que j'ai trouvé plutôt brouillon. Tout cela à fait que je me perdais de plus en plus dans ce livre.
J'ai pourtant assez bien aimé l'idée de l'amnésie et du personnage de Hope qui claque tout pour vivre ailleurs et puis disparait subitement.
Mais pour moi cette histoire fût trop compliquée et brouillonne à suivre.
Je n'ai donc pas pu m'attacher comme je l'aurais voulu aux personnages ainsi qu'a l'histoire que je n'ai saisi que dans les grandes lignes.

Je remercie Les presses de la cité de m'avoir permis de découvrir cette auteure et cette histoire, même si je suis passée à côté de ce livre.