Critique de Sabenea

Après "Mortelle tentation" de Christophe Ferré (dont vous pourrez découvrir ma chronique dès le 9 octobre prochain), je poursuis mes lectures dans la catégorie (très prisée en ce moment) des maris infidèles.
Je me suis donc tournée vers "Un couple irréprochable" d'Alafair Burke.

Partant sur une histoire "classique" d'homme accusé d'agression sexuelle, soutenu fidèlement par sa femme, Alafair Burke nous livre ici un roman parfaitement maîtrisé, où le doute et l'incompréhension se mêlent à la routine.
On découvre des personnages qui ont l'air exemplaires, et qui, petit à petit, révèlent leur côté le plus sombre.
L'auteur dévoile progressivement le douloureux passé des personnages et assemble les pièces de ce puzzle machiavélique avec une patience méticuleuse.
Le final ne peut que nous surprendre.

J'ai découvert Alafair Burke il y a quelques années déjà grâce à sa collaboration avec Mary Higgins Clark dans leur série de cold-case.
Même si j'apprécie ces romans écrits à quatre mains, je préfère ceux qu'elles écrivent séparément. "Un couple irréprochable" n'a pas fait exception.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..