Voici un romantic suspens avec un fort fond de surnaturel. En effet, entre prophétie de vielles femmes et visions, les personnages ne sont pas tout à fait comme les autres. de plus, cela a une forte influence sur l'intrigue, le pourquoi, et le comment.

Il y a vingt ans, Jessie était portée disparue, aujourd'hui son corps est découvert dans le labyrinthe végétal de son ancien lycée. Les anciens suspects deviennent à nouveau des coupables idéaux, d'autant plus qu'ils semblent avoir encore plus à cacher aujourd'hui qu'hier. L'inspecteur en charge de l'enquête est le même que pour la disparition de Jessie, et cette fois-ci il est prêt à tout pour trouver le fin mot de l'histoire.

Becca elle a toujours été amoureuse de Hudson, elle a réussi à intégrer la petite bande sans réellement en faire partie mais il lui aura fallu des années pour qu'Hudson cède également à son attirance. Aujourd'hui ils se revoient et réalisent que la flamme est loin d'être éteinte, et même les circonstances macabres de leur réunion ne les empêchera pas de reprendre leur histoire où elle s'était arrêté.

Mais le tueur de Jessie est là dans l'ombre, et la bande du lycée semble être devenue sa nouvelle proie, particulièrement la pauvre Becca qui ne dort plus à cause de ses visions.

L'idée était plutôt sympathique et n'est pas sans rappeler certains scénarios de téléfilms, pour autant l'ambiance est un peu dérangeante. Lourde de non dits, de secrets et de questions, il est difficile de se positionner dans cette histoire. Becca a beau avoir des qualités, je l'ai trouvé franchement insipide et peu attrayante. de même pour Hudson qui donne plus l'impression d'être un paumé manipulé par les événements qu'une force capable de s'impliquer. C'est simple, ils donnent l'impression d'avoir le même âge qu'il y a vingt ans, sauf qu'ils ne rendent comptent de rien à leurs parents !

Les autres personnages sont un peu plus intéressants, mais pas encore assez creusés à mon goût.

Cependant, le tueur lui, complètement cinglé, n'a pas dit son dernier mot, et c'est original pour des auteurs de le conserver lui et son spectre, plutôt que ses personnages principaux. Affaire à suivre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une bonne intrigue mais qui tarde à nous faire frissonner. L'histoire est pourtant bonne mais je n'ai pas été transportée... Cela reste tout de même un bon livre de chevet :)
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
Ma chronique: Ce livre tourne autour de la découverte d'un corps dans le labyrinthe d'un lycée au coeur d'une petite ville non loin de Portland. Aussitôt la nouvelle divulguée par la presse, la rumeur murmure qu'il s'agit de celui de Jessie Brentwood, une jeune adolescente de seize ans disparue vingt ans plus tôt. Ses amis de l'époque se réunissent alors pour se convaincre qu'il s'agit bien du corps de cette dernière et que le mystère est résolu.
L'occasion pour Becca de revoir Hudson et de s'apercevoir que leur amour de jadis n'est pas éteint. Pourtant, lorsque les uns après les autres les membres du groupe trouvent la mort, Becca qui sent une force maléfique roder autour d'elle, se demande si le tueur de Jessie n'est pas revenu finir le travail.
Commence alors une quête de vérité pour les amis survivants au coeur de laquelle Becca et Hudson tentent de se trouver.

Ce que j'en ai pensé maintenant.
Globalement, ce fut une lecture satisfaisante. L'intrigue est bien ficelée et assez sombre, nous maintenant facilement en haleine. Cependant, deux petits points ont un peu gâché ma dégustation littéraire.
Le premier est assez simple, c'est que j'ai trouvé que la mise en place de la romance était trop rapide surtout lorsque l'on connait le passé commun de Becca et Hudson ainsi que la bonne grosse dose de non-dits qui plane entre eux.
L'autre se trouve dans certains points de l'intrigue que j'ai trouvé un peu rabâchés car dits et redits dans différentes situations. Certes pas de la même manière, mais le contenu était trop semblable et n'apportait rien de neuf.
Dommage, car on bénéficiait pourtant d'un vrai méchant bien psychopathe et d'une trame de fond avec énormément de potentiel.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..