AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,92

sur 54 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une petite pépite !
Petite : 141 p y compris le mot de remerciement !
Pépite : un roman exceptionnel de finesse et de qualités littéraires. J'adore le style de Milena Busquets fait de notations délicates qui ne sont pas sans rappeler les grands moralistes. "Je perdais toujours les choses qui 'm'importaient, le plus, bien sûr, les autres je ne m'en apercevais même pas.". J'ai souligné ainsi des dizaines de belles phrases parfois paradoxales toujours remarquables.
L'intrigue ? Une femme réfléchit sur son couple, repense à une ancienne amie de sa jeunesse , décédée il y a longtemps et dont elle n'avait pas vraiment fait le deuil...Et plus l'amitié féminine, la maternité etc...Je trouve que tout cela est perpétuellement pétillant dans le meilleur sens du terme, dans le sens d'une gaieté polie qui cache une vision assez tragique des choses finalement. Avec Milena Busquets je n'ai pas besoin qu'il se "passe" des choses (même s'il y a une vraie et belle histoire, avec une fin magnifique mais chut...) car ce qu'il se passe de plus important c'est son écriture.
Voici une autrice dont je me fais ici la promesse de lire chacun de ses futurs livres.
Commenter  J’apprécie          200


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}