Critique de Nathely

Paru en 2006, Code Lupin est le premier livre publié de Michel Bussi, l'action de ce roman est en Normandie, plus particulièrement en pays De Caux. le complément de titre : "Le Da Vinci Code de Normandie", met l'eau à la bouche !!! Et bien, pour les amoureux du genre, passez votre chemin : c'est tout en longueur, les personnages sont stéréotypés (le duo prof qui sait tout et étudiante belle, intelligente, pendue aux lèvres de son prof), c'est mou et l'intrigue ne vole pas très haut.

Ceci dit, on fait une belle balade sur toute la côte normande, d'Etretat au Tréport, en passant les petits patelins en front de mer ou situés dans les terres.

Et d'autre part, Michel Bussi nous fait découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de Maurice Leblanc en citant au fil de son roman, des passages des aventures du gentleman cambrioleur. Et ça, ça donne vraiment envie de se plonger ou replonger dans les aventures de Lupin.

Bref, c'est sûr ce n'est pas le meilleur de Bussi mais, Code Lupin reste un livre divertissant.