Critique de DesPlumesEtDesLivres

Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j'étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie).

Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c'est le côté intéressant de cette saga. En plein coeur d'une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie.

J'ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l'écoute de ce livre. de plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome.

Quant à la voix de Damien Witecka, c'est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m'en passer. J'assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents personnages, jouent merveilleusement bien les diverses émotions, rend tout simplement le livre plus vivant.

Sans être un coup de coeur, la suite de N.E.O., 1 : La chute du soleil de fer est malgré tout un cran au-dessus de son prédécesseur. Michel Bussi entre davantage dans le vif du sujet puisque le contexte est déjà posé et ses personnages déjà présentés.
Lien : https://desplumesetdeslivres..