Critique de EveeBouquine

Ce tome est plus profond et plus sombre que le précédent. Après la découverte des principaux personnages et de l'univers dans le premier tome, le deuxième tome se penche sur l'organisation politique de la vie au sein d'un château unifié, sur la naissance d'une dictature, sur le handicap et la différence.

On a d'ailleurs des débats très intéressants sur la différence, sur l'espèce humaine.

Tout comme l'un de ses personnages, on est manipulé du début à la fin par Michel Bussi qui n'hésite pas à nous dérouler des fausses pistes, afin de rendre encore plus belles les révélations qu'il nous fait.

On a eu quelques réponses à l'intrigue générale dans ce tome qui pose également de nouvelles questions notamment sur la place des adultes dans ce monde qui semble uniquement habité par des adolescents.

Les personnages deviennent de plus en plus intéressants de par leur caractère et leurs ambitions. Il devient difficile de cerner certains personnages qui ont des actions et des alliances inattendues. On se demande également quel est le lien de ces personnages avec les adultes et dans quelle mesure les adolescents sont réellement maîtres de leurs destins.

Finalement, j'ai adoré ce tome. Il y avait de l'action, de l'aventure, des complots politiques, des alliances, des rebondissements, du mystère. de quoi passer un excellent moment de lecture !

Et encore une fois, la qualité du narrateur a rendu l'écoute encore plus immersive et passionnante

#michelbussi #neo #lizzie #pkj
Lien : https://www.instagram.com/p/..