Critique de sevm57

2097. L'humanité s'apprête à fêter le centenaire de la téléportation dans un lieu appelé la Nouvelle Babel, car depuis la Constitution de 2058, il n'y a plus qu'une seule terre, un seul peuple et une seule langue.
Alors quand des retraités sont assassines dans des circonstances mystérieuses, le président Galileo Nemrod demande à ses trois meilleurs policiers d'enquêter.
En parallèle, un journaliste indépendant Lilio de Castro enquête également pour chercher un scoop, aidé d'une institutrice, Cleophee, qu'il a rencontrée par hasard lors du plus grand match de foot de l'histoire.
Ces enquêtes parallèles mèneront les différents protagonistes autour du monde au gré des autres meurtres et par le biais de la téléportation, même si cette dernière va parfois montrer ses limites.

Je suis habituellement fan de Michel Bussi, mais je dois bien avouer que je n'ai pas trop aimé cette incursion dans le roman d'anticipation. J'ai trouvé son écriture un peu répétitive dans la description de ce monde sans frontières où règne la téléportation, il y a quelques bonnes trouvailles mais un peu noyées sous les poncifs.
Je me suis forcée à aller au bout du roman, espérant le twist final génial qui est la marque de fabrique de Michel Bussi, mais là aussi j'ai été déçue. La fin est correcte, mais pas exceptionnelle.