Critique de ChuckMorisse

Si je n'ai jamais lu aucun roman de Michel Bussi, il y a quelques temps je découvrais Nymphéas Noirs (BD).
L'excellence de ce récit me donna envie de découvrir les autres oeuvres de l'auteur adaptées en BD avant un jour sans doute, découvrir les romans.

Si Nymphéas Noirs (BD) m'avait subjugué, et reste encore aujourd'hui parmi mes meilleures lectures, je m'attendais à du lourd pour Un avion sans elle (BD), et je peux dire que je n'ai pas été déçu.

Si je suis familier des polars et que j'arrive régulièrement à trouver "le truc" à l'avance (ce qui a été le cas ici), cela ne m'a rien enlevé au plaisir de lecture que j'en ressors.

Le style de Narration de Michel Bussi est très bon, l'adaptation de Fred Duval (c'était déjà lui qui avait adapté Nymphéas Noirs) est excellente, et le dessin de Nicolaï Pinheiro convient parfaitement pour mettre en image ce récit.

Une grande partie des oeuvres de Bussi se passant en Normandie, reconnaitre tel et tel endroit de ma région apporte toujours un petit plaisir supplémentaire.