AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 109 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une nouvelle aventure pour Harry Dresden qui le met en relation - dangereuses - avec les fées cette fois-ci. Dans une course contre la montre, il doit trouver qui a assassiné le Chevalier de l'Eté et éviter une guerre entre les deux clans des fées, guerre qui menace de déborder sur le monde des humains.
Bien sûr, il va y arriver mais au prix de nombreuses batailles qui ne l'épargnent pas.
Certes le fonctionnement est le même que pour les livres précédents mais les pages se tournent d'elles-mêmes et, cette fois, les risques sont augmentés avec l'introduction de la faerie et toute sa puissance. Je vais lire le tome suivant pour savoir si Harry va accepter la proposition surprenante de Mab !
Commenter  J’apprécie          60
Autant j'apprécie cette série, autant il faut reconnaître que d'antagonistes féeriques en antagonistes vampiriques, les livres se suivent et proposent exactement le même parcours: on pourrait donner comme sous-titre à cette série " Harry Dresden prend des gnons".
Cela ne veut pas dire que cela n'est pas diablement efficace, ni qu'on ne peut être réellement intéressé par la guerre féerique qui se prépare dans ce volume et qui risque de provoquer des catastrophes climatiques dans le monde normal: c'est juste que voir Dresden aller de Charybde en Scylla et ne comprendre ce qu'il se passe qu'à la fin (qui a dit: c'est tous ces coups sur la tête?) , juste à temps pour empêcher la catastrophe finale...et bien c'est quand même un circuit qui se répète pas mal. Dans combien de catastrophes peut il tomber avant qu'il renonce et choisisse de rester couché pour de bon, franchement?
Cela reste une bonne distraction, entre autre parce que l'énigme est suffisamment bien montée pour qu'on ne devine pas le coupable avant le héros,un roman sympathique pour amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          50
Juste la moyenne pour ces nouvelles aventures du mage Dresden. On se perd presque dans l'intrigue, il y a tellement de rebondissements qu'à la fin c'est comme si il n'y en avait pas.
L'humour et le style de l'auteur sont toujours très agréables mais à vouloir en faire trop on finit par faire mal.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (246) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}