Critique de Roggy

Absolument savoureuses, ces nouvelles se lisent n'importe où, n'importe quand.

J'ai une petite préférence pour la dégustation à petites doses, histoire de faire durer le plaisir et pouvoir conserver cette petite tranche de vie dans un petit tiroir dans ma tête pendant la journée.
J'en lis une chaque matin en prenant mon petit déjeuner !

Nickolas Butler m'a offert ce moment suspendu où s'opère la magie de la lecture : observer la narration de loin, à l'intérieur d'une bulle et d'être si bien dans cette bulle que l'on oublie qu'il existe un monde à l'extérieur.

On est dedans instantanément, dès les premiers paragraphes, à chaque fois !
Les phrases se frayent un chemin, les mots ondulent et sonnent tellement justes.

Les 10 nouvelles qui composent ce recueil, se déploient dans une langue précise et maîtrisée, parfois les visions sont troublantes et d'autres fois elles sont poétiques et enchantées.

L'auteur américain décrit avec brio ces anti-héros dépassés au fond de l'Amérique profonde.
Les moments-clés sont restitués avec finesse et Butler accentue ce flou dans les sentiments lorsque tout d'un coup nous vies sont sur le point de basculer

Un régal pour l'imagination !