AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jouet du prédateur (8)

Au mauvais endroit au mauvais moment. Je ne l'avais jamais exprimé ainsi. Viens-je enfin de répondre à la question : "Pourquoi Moi ?" Je me la suis souvent posée pendant la séquestration, ainsi que dans les années qui ont suivi. Pour mon ravisseur, c'était l'inverse : j'étais un bon endroit au bon moment. Ces évènements restent difficiles à analyser (...).
Commenter  J’apprécie          40
Mais comment devenir adulte, quand on a neuf ans ? Comment mûrir du jour au lendemain ? Comment grandir, quand on mesure un mètre trente-trois et qu'on est violé tous les jours ? La réponse n'est pas dans les livres. Cela ne s'apprend pas à l'école. Aucun professeur ne peut me conseiller. La clé est en moi, ce moi conscient que ma survie en dépend.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le titre : "Geist fait appel. Une première condamnation trop sévère ?", je lis : "Hier, le Dr Hans-Jürgen Horn, expert, psychiatre, a déclaré que l'accusé souffrait d'une altération du discernement. Adam Geist ne se serait pas rendu compte de ce qu'il infligeait à l'enfant."

C'est aussi simple que ça ? On peut tout se permettre, sous prétexte d'une altération du discernement ?
Commenter  J’apprécie          10
Les souvenirs aiment jouer à cache-cache. Les retranscrire, c'est les contrôler.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'interroge. Pourquoi un article sur ce sujet précis ? Pourquoi devrais-je accepter ? Mon vécu ne regarde personne. Mais je connais la réponse. C'est un monde dangereux, et je n'y étais pas préparé. Mes parents non plus, de même que les nombreux bénévoles qui ont participé aux recherches. Aujourd'hui, rien n'a changé, ou presque.
Commenter  J’apprécie          10
Le porte-parole de la police de Wiesbaden accorde également une interview à RTL. "Il ne faut pas négliger la piste de l'homicide." Il ne précise pas que dans la majorité des cas, les enfants disparus ne sont jamais retrouvés, vivants ou morts.
Commenter  J’apprécie          00
Les personnes traumatisées : j'ai lu sur le sujet, tout en essayant de me convaincre que je n'étais pas concerné. Un traumatisme, c'est un stigmate : on est marqué au fer rouge, marginalisé. Très peu pour moi ! Je veux être comme tout le monde, vivre comme quelqu'un de normal à qui il arrive des choses ordinaires. Et pourtant, je baigne dans l'anormalité. Le jour où le journaliste vient me rendre visite, je suis encore très loin d'avoir fait le deuil de la banalité. Je ne m'attends pas non plus au bouleversement qui s'opère, lorsqu'on autorise les souvenirs à occuper la place qui leur revient de droit.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}