Critique de Cer45Rt

"Chasseurs de vieux" et "La Tour Eiffel" sont deux nouvelles de Dino Buzzati. Et elles sont fort sympathiques !
Par leur puissance, leur concision, leurs chutes imprévisibles, le style exceptionnel de l'auteur du "Désert des Tartares", ces nouvelles sont des oeuvres qui marquent grandement et puissamment.
Chacune de ces nouvelles montrent la manière dont Buzatti émeut, brillamment. Ces oeuvres procurent des réflexions complexes ; c'est vraiment excellent.
Buzatti montre son fin esprit, son don d'observateur, sa grande humanité, son génie artistique, dans ces nouvelles hors du commun.
A chaque fois, l'histoire est simple, développée sur quelques pages et pourtant, la lecture de ces nouvelles nous offrent des moments littéraires d'une rare intensité.
Ces oeuvres, ces contes, ces paraboles, tirées du "K" n'ont pas fini d'enthousiasmer, d'émouvoir et de faire réfléchir longuement durant des heures, tant elles sont complexes, émouvantes, passionnantes.
Du très bel art !