Michel Bouquet (Autre)4.5/5   3 notes
Michel Bouquet « Chasseurs de vieux » et « La Tour Eiffel » de Dino Buzzati Archive INA de 1976
Que lire après Chasseurs de vieux - La Tour Eiffel : Feuilletons radiophoniquesVoir plus
"Chasseurs de vieux" et "La Tour Eiffel" sont deux nouvelles de Dino Buzzati. Et elles sont fort sympathiques !
Par leur puissance, leur concision, leurs chutes imprévisibles, le style exceptionnel de l'auteur du "Désert des Tartares", ces nouvelles sont des oeuvres qui marquent grandement et puissamment.
Chacune de ces nouvelles montrent la manière dont Buzatti émeut, brillamment. Ces oeuvres procurent des réflexions complexes ; c'est vraiment excellent.
Buzatti montre son fin esprit, son don d'observateur, sa grande humanité, son génie artistique, dans ces nouvelles hors du commun.
A chaque fois, l'histoire est simple, développée sur quelques pages et pourtant, la lecture de ces nouvelles nous offrent des moments littéraires d'une rare intensité.
Ces oeuvres, ces contes, ces paraboles, tirées du "K" n'ont pas fini d'enthousiasmer, d'émouvoir et de faire réfléchir longuement durant des heures, tant elles sont complexes, émouvantes, passionnantes.
Du très bel art !

Videos de Dino Buzzati (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dino Buzzati
Avez-vous déjà eu l'impression que votre vie se passait à attendre ? Attendre l'amour fou, attendre le poste de vos rêves, attendre le prochain voyage, attendre, au fond, que la vraie vie commence enfin ?
« le désert des Tartares » de Dino Buzzati est publié en poche chez Pavillons Robert Laffont.