Critique de sylvaine

Il fait froid dans les montagnes siciliennes, la nourriture se fait rare, la faim est omniprésente. le Roi Léonce, sage entre les sages , décide de descendre dans la vallée avec ours, ourses et oursons. Les hommes leur donneront bien quelque chose à manger ... Et puis et surtout si il pouvait retrouver Tonin son fils que des chasseurs ont enlevé.

Mais l'homme est ce qu'il est , les ours sont malvenus. La guerre éclate et les ours remportent la victoire.
Treize années se passent. Chacun s'est installé dans une vie à priori plus facile, l'argent coule à flot, le vin aussi et si les ours devenaient comme les hommes? Danger, danger.

Dino Buzzati est un écrivain intemporel. Je le lis et je le relis avec à chaque fois le même plaisir jubilatoire.
Le challenge solidaire me donne l'occasion de me plonger dans ce livre "jeunesse" à lire de 7 à 77 ans .
Ecrit à la fin de la seconde guerre mondiale, il reflète bien sûr son époque mais malheureusement aussi la notre.
savourez vous aussi ce conte illustré de la main de l'auteur.