EAN : 978B0CY9N31TL
(18/04/2024)
2.67/5   3 notes
Naître Omega dans notre univers signifie vivre dans la peur d’être trouvée par les Alphas.
Cachée au sein d’un clan Bêta, j’ai eu la chance de grappiller quelques années de bonheur avant la cueillette.
Maintenant que je suis leur prisonnière, qu’adviendra-t-il de moi?
Ils prétendent vouloir me protéger, que je suis leur trésor et qu'ils prendront soin de moi, de nous... mais comment les croire quand on m'a toujours appris à me méfier d’eux ?
>Voir plus
L'héritage oméga est une histoire dite « omégavrese ». Ici pas de transformation en loup mais des sens exacerbés de besoins primaires et animals tels que la reproduction ou encore de protéger les siens.

C'est la première fois que je me lançais dans ce genre littéraire ou sont présents de termes nouveaux pour moi tout en découvrant la plume d'Eva Lynn Scott.

J'ai eu pal mal d'appréhension mais aussi très curieuse de découvrir cette histoire dont les tropes m'attiraient : dark romance, harem inversé, omégaverse, héroïne badass…

Histoire lue en moins de 24h…on peut clairement dire que le défi a été relevé ! Je l'ai dévoré !

Nous allons suivre Mac, une jeune oméga habituée à vivre en cavale et dans la peur pour protéger les siens. Lorsqu'elle se retrouve entre les mains d'Aphas mauvais pour vivre l'un des pires moments de sa vie, elle va être jetée pour morte dans la rivière. Elle sera alors sauvée et découvrira que les Alphas ne sont pas tous des pourritures.

J'ai eu l'impression de vivre cette histoire en accéléré ! Les « sentiments » entre les personnages arrivent très vite et très fort. Mais j'ai compris un besoin nécessaire pour eux de former un lien au vu de leurs rangs hiérarchiques et ça ne m'a pas dérangé. Il se passe beaucoup choses dans un labbes de temps assez court (ou s'est peut être parce que je l'ai dévoré ?) et plus les pages défilaient plus la fin se rapprochaient et je me suis dit que je n'aurais pas dit non à ce que l'histoire dure plusieurs tomes… je n'avais pas envie de les quitter. Je me suis attachée à tous ces personnages, nos 3 Alphas Suprêmes complémentaires qui m'ont fait fondre plus d'une fois, Mac avec sa hargne, son tempérament de battante et son esprit affuté et les jumelles que j'ai trouvé vraiment adorables.

Un récit rythmé par de la tension ++, des scènes d'actions et un brin d'humour qui j'ai adoré !

Dès le début j'ai jeté mon dévolu sur Inlay et comment vous dire que… je n'ai vraiment pas était déçu

Mon seul regret et de ne pas avoir d'autres tomes sous la main pour continuer cette aventure omégaverse.

Un énorme merci à Eva Lynn Scott pour ça confiance et l'envoie de ce service de presse.
Je renouvèlerai cette aventure avec plaisir.

Cette histoire est une dark romance TW : vi*l, meurtres, scènes sanglantes… pour public averti.
J'ai adoré ! C'est le premier livre que je lis de cet univers j'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perdue. (J'ai les bases d'Alpha, Oméga, Bêta de Teen Wolf mdrr et ça a presque rien à voir). Pour ce qui ne savent pas, l'omégaverse se base sur la hiérarchie de dominance (Alpha : dominant / Bêta : Neutre / Oméga : Soumise). Cela détermine comment les individus interagissent entre eux avec des contextes romantiques, érotiques et sexuels. Ici les personnages sont des loup mais il n'y a pas de transformation à la pleine lune ou besoins animals, etc. Ici l'un des points central est le lien que peu créer un ou des Alpha(s) avec une Oméga.
Enfin bref. J'ai adoré cette histoire. La plume de l'auteure est magnifique. A aucun moment je me suis ennuyer durant cette lecture. Puis avec un harem inversé on ne peut pas vraiment s'ennuyer. Ce livre est une dark romance donc elle contient plusieurs TW comme des scènes de viols, de combat violents, etc. Je conseille ce livre aux personnes majeures !

— Ne pense pas être responsable de la faiblesse des hommes. Avec mes frères, nous sommes des Alphas Suprêmes, bien plus puissant que tu ne puisses l’imaginer. Notre lignée est longue et pure. Nos mères, des Omégas nous ont enseignés les préceptes et l’art de s’occuper de notre femelle. Jamais, nous ne te laisserons effacer ce qui est de plus beau chez toi.
Dans un simulacre de sécurité, je me laisse aller. Je m’autorise à pleurer. Je n’ai plus à faire semblant d’être forte. Les enfants en sécurité, je n’ai plus à me battre. Il me suffit de rester docile et d’accepter la situation pour avoir la chance de les voir grandir. Je peux enfin abandonner.
— Je n’arrive pas à comprendre ce que je ressens. Vous êtes des étrangers et, pourtant, je donnerais ma vie pour vous. À l’idée de vous perdre, je sens l’air me manquer. Comment, pourquoi ? Vous êtes devenus mon tout, et ça me fait peur de ressentir des choses si intenses.
Mac m’apaise et réveille en moi un instinct de protection. Oui, je pourrais tuer pour elle mais en toute connaissance de cause.
Nous n’aurions jamais pu rêver mieux. Elle est notre idéal.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus