4,1

Je vous invite à foncer & découvrir la petite nouvelle chez Addictives Jocabel Caballero (elle a toute d'une grande) !

Pourquoi?

Pour son héros Maximilien
Lycéen taquin
Grand protecteur
Un sacré joueur
Parfois sensible...
Je vous préviens, vous serez en mode Cougar & louve!

Pour son héroïne Haylee
Naïve à ses débuts
D'une immense gentillesse
Drôle & intelligente
Elle a tout à apprendre sous les doigts experts de Max.
Une très belle évolution au fil du roman.

Pour la romance magnifique
J'ai un Waouh sur cette partie car la relation amis / ennemis / potentiel amants …entre Haylee & Max est sublime. J'étais en mode "doudou to love" avec eux. Une histoire d'amour qui fera chavirer les romantiques et les non romantiques.

Agréablement surprise par ma première rencontre livresque avec l'auteure. On se laisse bercer par sa plume fluide.

J'ai adoré mon moment avec ce retour au lycée. Mention spéciale pour la chronologie qui cadre l'année scolaire & entraine une belle immersion.

Le bémol… un manque de sensualité sur certaines scènes pour rappeler le thème initiation.

Un merci à TEAM comme d'habitude m'enchante dans ses sorties.

Un merci particulier à Jocabel avec qui j'ai pu échanger librement. Merci pour ton écoute et je te dis à la prochaine avec grand plaisir.

un sujet donc on parle dans le roman est de géré sa colere
l'histoire tourne au tour de ce sujet que j'ai trouve bien appreté

voila mon avis
J'avais envie d'une romance à la fois doudou et spicy et j'ai été servie ! La relation entre Haylee et Max est mignonne et très passionnée. Je me suis attachée aux deux personnages : Haylee est si naïve malgré son caractère de cochon ; et Max est adorable quand il ne joue pas au gros dur.

J'ai été un peu surprise de la tournure des évènements vers le dernier tiers du livre, mais dans le bon sens. Ce n'est pas juste une romance, il y a des sujets sensibles qui sont également abordés. La dernier tiers du livre est plus sérieux et par moment j'ai eu les larmes aux yeux pour eux. Mais c'était tellement bien.
J'aime beaucoup la couverture de cette romance.
Dès les premières pages, j'ai été accro à cette lecture.

Dans ce roman, on va découvrir l'histoire de Max et de Haylee.
Haylee a du caractère est une femme pleine de surprise. J'ai été agréablement surprise par ce personnage. Je me suis rapidement attaché à elle. C'est une personne qui prend soin des autres.
Max, j'ai adoré découvrir ce personnage tout au long du roman. C'est quelqu'un de brisé, mais de protecteur et fort. Max prend soin de Haylee.
Haylee et lui sont faits pour être ensemble.
J'ai apprécié voir leur relation évoluer tout au long du roman. Cette romance est écrite du point de vue des deux protagonistes.
Je me suis attaché aux personnages de ce livre.
The Experience List aborde des sujets touchants. Ce roman m'a fait sourire, rire et parfois pleurer.
L'histoire est bien écrite et l'intrigue bien menée.
C'est le deuxième livre de cette auteure que je découvre et j'aime beaucoup sa plume.
Elle a une plume fluide.
J'espère que j'aurais l'occasion de découvrir d'autres romans de cette auteure.
J'ai été surprise plusieurs fois pendant ma lecture.
J'ai lu d'une traite ce roman, j'ai eu l'impression que les pages défilaient toute seule.
C'est une belle histoire, j'ai aimé comment elle se termine.
Ce livre me tentait depuis sa sortie en numérique, je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir cette romance.
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce roman.
Tout d'abord, j'aimerai vous parler de la couverture du livre… je ne fais pas cela habituellement. Mais ici, il me fait penser à Enrique Iglesias… je dois vous confier que c'était un fantasme au collège ^^ donc autant vous dire que j'adore cette couverture j'ai l'impression de replonger dans ma jeunesse !
Il y a eu un post chez la maison d'édition qui disait qu'en fonction de votre signe astro vous deviez lire… pour moi c'était celui-là. Et depuis j'avais envie de le lire.
J'ai eu la chance de le gagner en concours sur la page de l'auteure. Merci à elle!
✴️
On suit l'histoire de Max et Haylee, ils sont voisins et étaient amis d'enfance, jusqu'au jour où un événement les a séparé. Ils sont assez opposés, en tout cas au début de l'histoire, l'un est sportif quand l'autre est intello. L'un est sociable quand l'autre est renfermé… La liste pourrait continuer encore quelques lignes. Mais Haylee veut changer ça et vivre des expériences lors de sa dernière année pour ne rien regretter par la suite. le hic, elle s'intéresse à un joueur de football du lycée et Max semble lui ressembler suffisamment pour qu'elle envisage de lui demander son aide. Entre eux c'est facilement comme chiens et chats. Max veille sur Haylee ou plutôt la colle comme une petite soeur quand Haylee n'arrête pas de l'envoyer balader.
On a un jeune homme avec le coeur sur la main mais qui est un peu trop impulsif et qui a peur de dépasser les bornes et que ses amis et sa famille ne veuillent plus de lui par la suite… On va découvrir que son passé le conditionné et l'empêche d'avancer. Mais Haylee va finir par remarquer ce qui le ronge et va tenter de l'aider à aller mieux. Elle va finir par s'ouvrir aux autres et leur montrer qu'elle magnifique femme rayonnante elle est.
✴️
J'ai adoré l'histoire, une initiation pas comme les autres mais avec des protagonistes qui se connaissent depuis un certain temps et qui se redécouvre. J'ai aimé Max et tout le cheminement que l'auteure nous fait prendre pour comprendre sa complexité mais aussi son mal être, on a envie de le prendre dans nos bras et de l'aider à se décharger de son passé.
Haylee est une jeune femme qui s'ouvre au fil des pages et qu'on a envie d'avoir comme amie.
Dès que j'ai découvert la cover reveal de ce roman, j'ai su qu'il allait rejoindre ma pal.
Alors quand j'ai reçu le programme des parutions de ce mois-ci qui est juste incroyable, je n'ai pas hésité une seule seconde à le sélectionné.
Tout m'attirait dans ce roman, entre le titre, l'auteure mais surtout le résumé plus que tentant, j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire.
Et quelle lecture ! Ce roman est un gros coup de coeur.
Je ne m'attendais pas à autant aimer, l'histoire m'a surprise du début à la fin.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par les mots de l'auteure et j'ai littéralement dévoré ce roman tellement je voulais connaître la suite.
Je n'ai pas vu le temps passer et plus les pages défilés plus la fin arrivée et je ne voulais pas quitter ces si beaux personnages.
Quant à la plume de Jocabel, je la découvre pour la première fois et c'est une magnifique découverte.
Sa plume est pleine de douceur, de légèreté mais surtout, elle est très belle.
L'histoire est addictive, prenante, captivante et tellement touchante.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Haylee et Max.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Haylee, une jeune lycéenne brillante et passionnée par l'astronomie.
Elle rêve d'en faire son métier et va tout faire pour y parvenir.
Pour sa dernière année au lycée, Haylee a envie de changement et quoi de mieux qu'une liste avec toutes les choses qu'elle aimerait faire.
Seul problème, elle va avoir besoin d'aide pour réaliser ses expériences et pousser par sa meilleure amie, Haylee va demander de l'aide auprès de Max.
Si au début elle n'est pas ravie de cette idée, elle va vite changer d'avis et va voir Max comme la personne idéale pour l'aider.
Entre Haylee et Max, ça n'a pas toujours été aussi compliqué.
Avant ils étaient meilleurs amis mais par la suite Max a pris du recul et depuis, Haylee voit ce dernier comme son insupportable voisin.
Mais cette initiation pourrait bien les conduire vers une tout autre relation.
J'ai eu un coup de coeur pour les personnages principaux comme les secondaires.
Haylee est une jeune femme pleine de vie, brillante, gentille et qui va être d'une grande aide auprès de Max.
Max quant à lui, il m'a énormément touché par ce qu'il a vécu.
Blessé par le passé, il a du mal à aller de l'avant et de se lancer dans une vraie relation.
Un traumatisme qui le suit et dont il va avoir beaucoup de mal à s'en détacher.
Mais grâce à Haylee, ses amis et sa famille, Max va se reconstruire et se laisser une chance d'être réellement heureux.
J'ai adoré la bande d'amis qui entourent nos personnages principaux.
Ils sont toujours présents les uns pour les autres et sont tellement attachants.
L'intrigue est incroyable, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités.
Les émotions sont présentes, intenses et rendent l'histoire encore plus prenante.

Entre amour et amitié, secrets et révélations, je vous recommande cette magnifique histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et hyper addictive. J'ai direct flashé sur la cover que je trouve sublime! J'avais un peu de crainte que les personnages soient vraiment young mais ce n'est vraiment pas le cas! J'ai passé un très bon moment de lecture que les pages se sont enchaînées. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vu des protagonistes avec une intrigue prenante jusqu'à la fin.

Nous allons faire la rencontre de Haylee alias Minimoys qui souhaite vivre pleinement sa dernière année de lycée. La demoisselle a l'impression de n'avoir rien vécu comparé aux autres de son âge et dresse une liste de chose à faire comme vivre son 1er baiser, sa 1ere soirée ou encore sa 1ere cuite.. sa meilleure amie a une idée afin d'aider Haylee, demander à Max qui n'est autre que la star du lycée et son meilleur enemis. Ils ont grandit ensemble et ils étaient meilleurs amis jusqu'au jour où Max n'a plus adressé un mot à Haylee. Depuis elle le déteste malgré le fait que ça soit son voisin et qu'ils se fréquente souvent car leurs parents sont amis. Entre amis, enemis il n'y a qu'un pas, tout comme entre la haine et l'amour..

Jai adoré le personnage de Haylee que j'ai trouvé très mature, gentille et sincère. C'est une magnifique personne aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai adoré son caractère à la fois douce comme volcanique. C'est une jeune fille qu'on a envie de découvrir tant elle est drôle, intelligente et pétillante.
Max est un sportif adulé du lycée et malgré qu'il pourrait aux 1ers abords paraître en jouer c'est tout le contraire. C'est un garçon au grand coeur qui n'hésite pas une seconde à aider les personnes qui l'entoure. Il est sincère, aimant mais cache un lourd traumatisme qui le hante quotidiennement.
La relation des protagonistes est génial tant dans l'humour que l'amour. Ils ont une énorme complicité qui se développe tout du long et on ressent cette attraction palpitante. C'est fort ,unique, intense à en faire rêver malgré qu'elle puisse également faire peur.
Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire. C'est une belle bande d'ami uni dans le meilleur comme dans le pire et j'ai beaucoup aimé cette mise en avant relationnelle juste au top.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est au top, mêlant aussi bien rire qu'émotion.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Haylee compte bien profiter de sa dernière année de lycée et pour ça, elle dresse la liste de toutes les choses qu'elle aimerait faire! Si sa meilleure amie Taylor trouve que l'idée est géniale, le fait qu'elle suggère de faire appel à Maximilien l'horripile! Parce qu'il a beau être le mec le plus canon du lycée, il n'en reste pas moins son voisin, mais aussi son meilleur ami d'enfance, qui lui a tourné le dos sans explications et qui n'en loupe pas une pour l'embêter, la ridiculiser et la faire sortir de ses gonds.

Max paraît dès le début du livre comme un jeune homme beaucoup plus mature que son âge. Il aime s'amuser et profiter mais pas sans penser à son avenir! Il veille sur Haylee sans qu'elle s'en aperçoive, pense à l'avenir de sa mère, aide ses amis lorsqu'ils en ont besoin et, malgré ses 17 ans, il porte beaucoup de choses sur ses épaules.

Haylee va découvrir Max à travers de nouveaux yeux, Max va décider d'aider Haylee à cocher les cases de cette fameuse liste et ils vont très vite se rendre compte qu'ils ne peuvent pas faire grand chose contre l'alchimie qu'ils éprouvent.

Mais Max a des blessures qui n'ont jamais guéries et qui sont prêtes à exploser, des rancoeurs qu'il a dû mal à digérer et des peurs qu'il pense ne pas pouvoir maîtriser alors quand son passé refait surface, ses plus grandes craintes le rattrapent.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais étant une grande adepte des romans campus / universités et des ennemies to lovers je me suis régalée. L'auteure nous immerge dans ce lycée avec l'envie d'y être. Elle alterne les dialogues des principaux personnages révélant leurs émotions, leurs peurs et comprenant leurs réactions. Et les personnages secondaires sont aussi importants qu'attachants.

La dernière partie du livre nous plonge dans le coeur du sujet serrant notre coeur et notre gorge tant l'émotion traverse les pages. Jocabel sait parfaitement tenir le lecteur en haleine! Quand à l'épilogue, je l'adore, un vrai régal pour clôturer cette très belle histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore les romances Haters to Lovers alors je me devais de vous partager celle-ci qui fut juste géniale, trépidante et poignante ! Bon je crois que tout le monde connaît déjà mon avis sur ce que je pense des couvertures de livres qui présentent des mecs/filles à poil ou dans des positions subjectives. Mais bon, heureusement qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture car je vous garantis que celui-ci est une pépite ! Haylee et Max sont des personnages valsants dans un récit parfaitement bien écrit. Leurs caractères sont dosés comme il faut entre les questionnements internes, les souffrances morales, les peurs qui animent chacun d'entre eux. de plus, le récit se dirige vers des thématiques considérables et qui prennent le temps d'apposer leur gravité afin que tout l'équilibre de ce roman se fasse admirablement bien. On en a ni trop, ni pas assez. Les personnages sont attachants et ont du recul sur leurs propres attitudes rendant ainsi le contexte plus prenant et réaliste. Voilà pourquoi je vous invite à foncer découvrir cette histoire qui j'espère vous chamboulera autant que je l'ai été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Clairement, je l'ai dévoré. En à peine 2 jours je l'avais déjà terminé et j'ai adoré ma lecture ! Dès le premier chapitre, j'ai senti qu'il avait tout ce dont j'avais envie de lire.

J'ai été un peu surprise de la tournure des évènements vers le dernier tiers du livre, mais dans le bon sens. Ce n'est pas juste une romance, il y a des sujets sensibles qui sont également abordés. La dernier tiers du livre est plus sérieux et par moment j'ai eu les larmes aux yeux pour eux. Mais c'était tellement bien ...

Bref, vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur pour moi ! Si vous voulez passer un bon moment et que vous aimez la romance, je vous le recommande !
Voilà j'ai fini le livre cette nuit (hahaha😂😂😂😍) je vous donne le résumé et mon avis:

Résumé📜

Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences. Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l'initier ?

Haylee a l'impression de n'avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...

Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c'est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d'enfance, avant qu'il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l'initiation commence et que le désir s'en mêle, leur relation n'est plus aussi claire. Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?

Très franchement je me suis dit encore une histoire de Bad boy et une geek, mais nooon loin de là, cette lecture est la découverte de la plume de Jocabel Callabero. Et une fois entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis lancée dans ma lecture.

Et quelle lecture ! Ce roman avec les points de vu des 2 personnages est un gros coup de coeur ❤💙.

Maximilien meilleur ami devenu bad boy n'adresse plus la parole a Haylee et fait tout pour la rendre folle, elle et lui n'ont pas arrêté de se chercher et de se faire les quatre cents coups.

Maximilien à 17 ans lycéen en dernière année et footballeur, son père est parti quand il était enfant il vit avec sa mère infirmière. Il joue sur son image d'arrogant et très sur de lui, mais au fond de lui il est brisé, triste et protecteur en vers Haylee.

Haylee a elle aussi 17 ans, fille de shérif elle est passionnée d'astronomie, elle a du caractère et n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense et elle déteste Maximilien, mais le protège de loin.

Le livre est tellement bien écrit qu'il se lit sans avoir envie de dire stop, j'ai eu envie de savoir la suite des aventures de la liste et savoir comment les personnages allaient se rapprocher. Entre Max et Haylee c'est tellement évident, ils aiment se détester ils sont protecteur l'un envers l'autre, l'histoire va telle bien finir ?

L'auteur Jocabel C. Caballero parle de sujet actuel, elle aborde des sujets forts comme la maltraitance. une new adulte captivante entre Amitié et amour, jalousie et rivalité, tendresse et désir. L'intrigue est incroyable, elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Je recommande recommande cette magnifique histoire.