Critique de Yael76

L'auteure, nous entraine , dans une histoire,où il est impossible de s'ennuyer. Un cold case menée par des mains de maitre, dans univers, oppressant, suffocant, un monde où on s'avance en apnée, du début jusqu'au twist final. Un rythme intense, qui monte crescendo, au fil de la lecture, une enquête prenante , une intrigue haletante, un suspens insoutenable, une histoire à multiples rebondissements, tous les éléments pour former un véritable thriller comme je les aime. Alice, suite à un burn out, décide de tout quitter, elle laisse Paris, pour aller s'installer dans la maison familiale, au Pays Basque, la maison de sa tante Diane. Une histoire temporelle qui se déroule entre 2001 à 2022. Diane à disparu mystérieusement, aucun corps retrouvé, une affaire qui a été vite classée. Alice décide de comprendre, de savoir ce qui c'est véritablement passé. Elle veut vraiment résoudre cette affaire . Alice est une battante, elle fonce , rien ne l'arrête, elle évite tous les obstacles qu'elle rencontrera sur son passage . Une histoire qui met les villageois dans l'embarras, des non dits, des secrets des mensonges refont surface. Arrivera t-elle à son but? Arrivera t-elle à comprendre le pourquoi du comment?Nous avançons,en apnée, a peine le temps de prendre un bol d'air, que nous retombons dans cette spirale diabolique, mettant nos neurones à rude épreuve.L'auteure happe ses lecteurs dés le début,jusqu'au twist final. Un thriller psychologique qui nous donne la chair de poule,qui nous fait froid dans le dos. L'auteure a travaillé en profondeur, et minutie la psychologie des personnages,c'est existentielle . Elle ne laisse rien au hasard, tout à son importance. Une histoire qui nous prend au tripes,on ne peut sortir indemne d'une telle lecture. Un thriller psychologique à lire de toute urgence.