AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À pleurer tout nous condamne (13)

Un homme humilié est toujours plus dangereux qu'un homme en colère.
Commenter  J’apprécie          110
Les deuils ont parfois cet effet, ils devient les centres de gravité.
Commenter  J’apprécie          40
Cette capacité qu'on les humains à détourner le regard et oublier ce qui les dérange est incroyable.
Commenter  J’apprécie          20
Des fissures apparaissaient dans le tableau, à l’image de celles qui affleuraient par endroits dans la toiture. Elle en considéra une en particulier qui courait discrètement le long de la façade avant de s’en approcher. Du majeur, elle suivit la lézarde jusqu’à ce que, sur son trajet, un peu de plâtre s’effrite. Toi aussi, on dirait que tu étouffes ! songea-t-elle en s’adressant à la bâtisse.
Commenter  J’apprécie          20
Arrivée au bourg, elle commença par une virée au supermarché et, lorsque son chariot fut plein, elle s’offrit une promenade sur les bords de la rivière Bidouze et dans les rues du centre, se laissant attirer par un balcon fleuri ou la courbure d’une charpente ancienne. Puis, croisant un bar ouvert, elle y pénétra. Là planait une odeur d’alcool et de détergent, tandis qu’une bande de vieillards somnolents se tenaient comme trois sacs fripés sur un banc devant leur verre de gnôle. Ils l’observèrent en interrompant leurs conversations en basque, ce qui lui donna l’impression d’être de trop.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les îles où il avait été muté plus jeune, on lui avait même enjoint de mettre un peu d’eau dans son vin. De fermer les yeux sur des petits trafics, par exemple, sous prétexte d’en empêcher de plus grands. Le problème, c’est que le gendarme n’était pas homme à louvoyer. L’illégalité lui provoquait des crises d’urticaire et, en son for intérieur, il espérait qu’il existât un peu partout sur cette planète des vigies de son acabit.
Commenter  J’apprécie          20
Là planait une odeur d’alcool et de détergent, tandis qu’une bande de vieillards somnolents se tenaient comme trois sacs fripés sur un banc devant leur verre de gnôle.
Commenter  J’apprécie          10
Des effluves de mousse, de lichens et de terre accompagnèrent la longue marche d’Alice, car Miren avait beau être sa voisine, sa ferme se situait à environ trois kilomètres, si bien qu’elle n’aperçut la maison de sa tante qu’au bout de vingt minutes.
Commenter  J’apprécie          10
Une disparition, c'est une amputation, il faut apprendre à vivre avec ce vide et, d'une certaine façon, j'y suis parvenue.
Commenter  J’apprécie          10
Ses supérieurs s’étaient souvent trouvés décontenancés face à ce militaire d’apparence affable, mais hermétique à tout compromis. Dans les îles où il avait été muté plus jeune, on lui avait même enjoint de mettre un peu d’eau dans son vin. De fermer les yeux sur des petits trafics, par exemple, sous prétexte d’en empêcher de plus grands. Le problème, c’est que le gendarme n’était pas homme à louvoyer. L’illégalité lui provoquait des crises d’urticaire et, en son for intérieur, il espérait qu’il existât un peu partout sur cette planète des vigies de son acabit. Pas des héros, non, juste des fonctionnaires prêts à endosser leurs responsabilités et à l’assumer jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (320) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}