AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 277 notes
5
37 avis
4
37 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Grandiose !! Un superbe thriller sur tous les points, l'intrigue se construit progressivement, et je n'avais rien vu venir.

Le livre se déroule à deux époques, les années 1980 dans lesquelles on suit un avocat et sa famille, et aujourd'hui pour l'enquête.

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs Marianne - Brisseau pour résoudre cette enquête qui va nous faire découvrir des horreurs...

Jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et on doute de tous les protagonistes.
Et cette fin...! Tellement bien menée. On ne reste pas sur notre faim, et on se dit que c'est malheureusement déjà fini.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps sans vie d'une ex-flic, Céline Arbin, est retrouvé dans une maison isolée. le capitaine Brisseau dépêché sur place découvre en fouillant les lieux un autre corps flottant dans une cuve d'acide. Tout porte à croire qu'il s'agit de deux assassinats. Mais qui en voudrait à cette ancienne enquêtrice hantée par deux affaires non résolues: la mort d'Hélène Gantz, cheffe du service de cardiologie du CHU de Bordeaux et les viols de plusieurs étudiantes sur un campus ? Pour trouver le ou les coupables de ce double assassinat, le capitaine Brisseau, accompagné du lieutenant Marianne Decointet, devra d'abord résoudre les enquêtes non résolues de Céline Arbin. Un polar aux nombreux rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre passionnant, deux époques qui se rencontrent. le début est déroutant, l'autrice nous promène entre deux histoires totalement différentes, mais le passé ressurgit toujours sur le présent. Une plume fluide, des personnages intrigants : un bon polar !
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : Alors qu'il est à 2 doigts d'être muté dans le Nord, le capitaine Rémy Brisseau est appelé sur ce qui semble être un suicide par arme à feu dans une maison. Non content de plier rapidement cette enquête, il s'en contenterait bien. Mais c'est sans compter un second cadavre trouvé dans un baril d'acide à la cave de la maison et que la jeune femme retrouvée "suicidée" est une ancienne flic qui enquêtait sur un dossier sensible et qui n'était pas au goût de tout le monde. Qui a tué Céline, la flic ? Pourquoi ? Et qui est cette personne dans le baril ?

Avis : On est sur un enchaînement de chapitres dont le point de vue est de 3 types : l'enquête sur le meurtre de la flic qui débute en 2019, la carrière d'un avocat qui débute en 1983, et le point de vue du tueur. 🔪 Tout du long, j'ai été sûre qu'il y avait un lien entre les 3 différentes parties. Mais impossible de mettre le doigt dessus, toutes mes hypothèses tombaient à l'eau 👀
Le personnage de Rémy m'a agacée, il m'était antipathique et j'avais de la peine pour sa jeune collègue qui n'avait qu'une envie : travailler ! Mais au fil des pages il devient finalement moins dur et plus humain. 😌
J'ai beaucoup aimé les parties où on pouvait lire les rapports de police de la policière assassinée. 👮🏻
À 65% de ma lecture j'ai commencé à trouver le livre un peu longuet, j'avais l'impression de tourner un peu en rond et cette double enquête me paraissait interminable. 😳 Heureusement, ça s'est accéléré un peu sur la fin. C'est une intrigue très bien pensée mais assez difficile à suivre, je pense qu'il vaut mieux pouvoir bien se concentrer pour tout comprendre et ne pas se perdre entre les différents chapitres ainsi que de couper au minimum sa lecture. 💪🏻

Lien : https://www.instagram.com/me..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant eu un véritable coup de coeur pour son livre précédent, « La petite ritournelle de l'horreur », à travers lequel je découvrais l'autrice, c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de son nouveau bébé. L'intrigue se lit vite et bien, le rythme est soutenu et nous tient en haleine notamment grâce aux nombreux chapitres de flash-back qui nous en apprennent plus sur l'affaire en cours. Malgré tout, je n'ai pas eu le même sentiment que pour le précédent, je ne saurais trop dire pourquoi. L'histoire m'a moins touchée ? Trop de personnages, de fausses-pistes, qui m'ont un peu perdue en route ? C'est un très bon thriller, mais le précédent était, à mes yeux, tellement parfait, exceptionnel, la barre étant tellement haute que c'était difficile de faire mieux, voire aussi prenant et addictif.
Commenter  J’apprécie          00
C'est fort, très fort même. une intrigue qui vous cale au fond du fauteuil et vous retiens jusqu'au bout, l'effet temporel entre les deux enquêtes qui finissent par se rejoindre est bien dosée, on ne s'y perd pas, bref c'est bien écrit.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon thriller comme on l'aime : des fils se tissent tout au long du roman, dans deux temporalités.
Les faits du passé autour de Rodolphe Gantz, un avocat réputé pour la defense de tous les suspects, surtout ceux dont les actes ont terrifié le public.
Et une enquête de nos jours suite aux corps retrouvé dans une maisonnette abandonnée : une ex enquêtrice de la police et un corps identifiable dans une cuve d'acide.
Les chapitres courts, l'alternance entre les deux époques, le style d'écriture direct en font un roman dont on tourne les pages de plus en plus vite… jusqu'à la chute finale !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (759) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}