C'est l'histoire du capitaine Brisseau.
Quand le cadavre d'une ancienne flic est découvert dans une maison abandonnée, il veut penser au suicide.
Sauf que...rien ne va se passer comme prévu...

Je découvre l'écriture et le talent de Cécile Cabanac avec ce roman très réussi.
Avec une construction complexe particulièrement audacieuse, un duo de flics attachants, des évènements dont la temporalité se mélange, ce roman donne le vertige.
L'agencement des chapitres fait que le passé et le présent se mélangent, se confondent et se rejoignent pour un final savoureux.
Un roman qui va vite et laisse peu de répit à son lecteur qui avance dans une incertitude totale.
Un super moment de lecture que je recommande vivement.
Super découverte d'une Louve, un très bon moment lecture !!

L'histoire est partagée en deux :

D'un côté, nous enquetons avec la Lieutenant (Marianne) Decointet et le Capitaine (Rémy) Brisseau sur la mort d'une femme retrouvée dans une maison abandonnée au milieu de la forêt. Ils pensent à un suicide. Mais tout se complique lorsqu'ils retrouvent un corps en décomposition dans une cuve d'acide au sous-sol.

D'un autre côté, nous suivons la femme retrouvée morte, Cécile Arbin, qui est flic également. Celle-ci avait ré-ouvert deux anciennes affaires, non résolues : l'une sur une affaire de viols dans un campus, l'autre sur une femme, Hélène retrouvée morte dans d'étranges circonstances, qui n'est autre que la femme d'un ténor du barreau.

Les deux histoires/enquêtes sont rythmées, nous perdent, nous surprennent, nous questionnent ! D'un côté on se demande qui a tué Cecile Arbin. de l'autre, on se demande pourquoi, et ce qu'elle avait trouvé de si dérangeant. Nous sommes baladés entre le présent et le passé, entre les différents personnages, entre les découvertes, les rebondissements !

J'ai été surprise par différents événements vers la fin de l'histoire, lorsqu'on pense avoir tout vu/lu !

Je suis curieuse de découvrir ses autres romans.

Prêt(e)s à découvrir la vérité ?
Deuxième roman que je lis de l'autrice et je ne suis absolument pas déçue.

On est très vite embarqué dans l'histoire.
Les personnages ne sont ni tout blanc, ni tout rose ni tout noir et c'est ce qui me plait, que chacun possède une part d'ombre plus on moins importante et surtout que cette part soit plus ou moins visible, plus ou moins intense.

C'est une grosse enquête qui nous mène dans les tréfonds de l'âme humaine. Et certains n'ont aucun intérêt à ce que la vérité soit découverte.

En bref c'est intense, c'est addictif tout comme la plume de l'autrice dont je ne me lasse pas !
Une lecture parfaite pour le printemps/ été quand on a besoin de frissonner et de s'évader.
La lecture de ce roman a été un peu compliqué, j'ai pourtant adoré l'intrigue et certains personnages mais j'avais du mal à retourner dans ma lecture à chaque fois. Je pense que cela est dû au fait que j'ai confondu les différentes périodes et les différents personnages pendant plus de la moitié du roman, j'avoue que je n'étais pas spécialement la plus concentrée et je pense que si je l'avais lu à une autre période j'aurais beaucoup plus apprécié cette lecture. J'ai cependant été très touchée par le personnage de Rémi, celui ci traverse une période difficile au sein de sa famille, et j'ai aimé la façon dont l'auteure nous décrit cela. Cela reste une très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le chaos dans nos veines, polar français qui fait froid dans le dos.

Amatrice de thriller à mes heures perdues, je me suis plongée dans ce roman pour la bonne critique et sa phrase d'accroche…
La construction est solide et l'alternance du présent et passé apporte lumière et mystères aux différents personnages.
Le duo d'enquêteurs Rémy/Marianne, vieux bougre et jeune dynamique, fonctionne bien.
Le roman interroge sur l'inné et l'acquis dans la part d'ombre de chacun.
Le déroulé littéraire est fluide et les péripéties/révélations font mouche !

Un très bon thriller !
Une enquête passionnante et complexe attend le capitaine Brisseau et la lieutenant Decointet. Brisseau a des soucis familiaux et aspire à des journées beaucoup plus calmes. Marianne Decointet avec la fougue de sa jeunesse et sa motivation va faire équipe avec le capitaine pour former un duo particulier de deux personnages n'ayant pas du tout les mêmes motivations. Quelques "prises de bec" et leurs avis divergents feront toute la richesse de ce tandem auquel on s'attache très vite.
Avec son nouveau duo de personnages, Cécile Cabanac ne ménage pas son lecteur et lui offre une histoire très travaillée, dense et bourrée de détails qui permettront la résolution de cette enquête. le chaos dans nos veines demande de la concentration et du calme pour apprécier cette histoire qui fait référence à la filiation et au passé qui nous rattrape toujours, qui se déroule sur plusieurs périodes avec de nombreux personnages. Passé et présent s'unissent et cela donne un bon moment de lecture. J'ai hâte de retrouver ce duo d'enquêteurs dans d'autres aventures.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Qui est ce mystérieux narrateur qui va nous expliquer tout au long du livre comment commettre le crime parfait ?
Diabolique et psychologique "Le Chaos dans nos veines" joue avec nos nerfs en alternant passé et présent et différents points de vue.
Un jour, tout se paye semble nous affirmer le livre, même si de nombreux innocents doivent y laisser leurs vies.
Avec une narration parfois complexe, Cécile Cabanac nous entraîne à la suite de deux flics qui, eux-mêmes, suivent les pas d'une ex-flic.
Parfois un peu trop tortueux, ce roman est malgré tout très bien ficelé et multiplie les pistes pour mieux nous perdre.
J'aurais presque aimé une fin différente mais, après tout, ce n'est ni plus ni moins que la recette du crime parfait que nous livre la voix off du roman.
Explorant les thèmes de la famille, de la paternité et de la maternité, du deuil et des secrets de famille, le récit finit par lier tous les personnages, souvent frappés par des tragédies ou des actes indicibles, avant un final complètement surprenant !
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Le cadavre d'une flic est découvert dans une maison isolée au fin fond de la Dordogne. le capitaine Brisseau aimerait bien que ce soit un suicide mais un second corps en décomposition va corser l'affaire.
Ce thriller me tentait pour plusieurs raisons. D'une part j'apprécie déjà la manière d'écrire de Cécile Cabanac, de plus j'ai lu énormément de retours positifs et pour finir il se passe dans ma région et j'aime bien lire des romans qui se passe par chez moi (#teamchauvin)
J'ai une nouvelle fois apprécié l'écriture, CC réussit à dérouler une intrigue complexe qui court sur plusieurs temporalités. On remonte le temps ce qui nous permet de comprendre ce qu'il se passe dans le moment présent.
Les personnages sont hyper bien construits et développés. le personnage du capitaine Brisseau est partagé entre ses problèmes familiaux et une baisse de motivation concernant son travail. Heureusement sa lieutenant est là pour contrebalancer.
C'est un polar noir avec beaucoup de thèmes abordés, la filiation, le carriérisme, l'obsession, la manipulation mais toujours de manière très juste.
Rythme, rebondissements, réflexion, efficacité, bref je vous conseille de vous y plonger.
Grandiose !! Un superbe thriller sur tous les points, l'intrigue se construit progressivement, et je n'avais rien vu venir.

Le livre se déroule à deux époques, les années 1980 dans lesquelles on suit un avocat et sa famille, et aujourd'hui pour l'enquête.

J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs Marianne - Brisseau pour résoudre cette enquête qui va nous faire découvrir des horreurs...

Jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il s'est passé et on doute de tous les protagonistes.
Et cette fin...! Tellement bien menée. On ne reste pas sur notre faim, et on se dit que c'est malheureusement déjà fini.
Le corps sans vie d'une ex-flic, Céline Arbin, est retrouvé dans une maison isolée. le capitaine Brisseau dépêché sur place découvre en fouillant les lieux un autre corps flottant dans une cuve d'acide. Tout porte à croire qu'il s'agit de deux assassinats. Mais qui en voudrait à cette ancienne enquêtrice hantée par deux affaires non résolues: la mort d'Hélène Gantz, cheffe du service de cardiologie du CHU de Bordeaux et les viols de plusieurs étudiantes sur un campus ? Pour trouver le ou les coupables de ce double assassinat, le capitaine Brisseau, accompagné du lieutenant Marianne Decointet, devra d'abord résoudre les enquêtes non résolues de Céline Arbin. Un polar aux nombreux rebondissements !