Critique de sld09

J'ai été un peu déçue par ce roman, et ce d'autant plus que les premiers chapitres m'ont tout de suite captivée car ils étaient imprégnés de la passion des personnages pour les plantes et les jardins. Une passion qui s'exprimait de manière assez inhabituelle (par exemple, une des jeunes filles plantait des jardins "en douce" dès qu'elle en avait l'occasion).
Et puis l'intrigue démarre et se concentre sur les histoires de famille, les secrets des uns et des autres, et j'ai beaucoup moins aimé la façon dont l'auteur a traité tout cela. J'ai eu l'impression qu'elle délaissait ce qui m'aurait le plus intéressée pour se concentrer sur de longues tergiversations pour savoir ce qu'il faut dire ou taire. On ressasse longuement les mêmes doutes alors qu'il y aurait eu des histoires à développer davantage (les histoires d'amour des deux soeurs par exemple vu que c'est là-dessus que se termine le roman).
Le livre ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais, mais la plume de l'auteur est agréable et elle sait très bien retranscrire la passion qui anime ses personnages. du coup, je reste optimiste pour Une Vie entre les Pages, le troisième roman de Cristina Caboni qui m'attend dans ma liseuse.