AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jardin des fleurs secrètes (18)

Même visage délicat, même nez fin. Elles étaient absolument identiques ! Iris aurait juré se trouver devant un miroir.
Commenter  J’apprécie          190
Et en fin de compte, le cœur du sujet était là. Dans les plantes, dans le jardin, c'était son propre reflet qu'on voyait. Chaque geste, chaque fleur chaque travail de la terre était une expression de l'âme de celui qui l'avait effectué.
Commenter  J’apprécie          50
J'étais en train de dire que les jardiniers ont beaucoup de chance: on est toujours récompensé de l'amour que l'on donne aux plantes, il vous est rendu des milliers de fois, car ce qui naît et grandit entre celui qui plante une fleur et la nature est la forme d'amour la plus parfaite.
page 422
Commenter  J’apprécie          40
Iris et Viola avaient les idées claires,elles partageaient les mêmes objectifs,mais n’était-ce pas normal quand on avait un rêve en commun?Les mots des deux jeunes filles étaient comme des pétales qui volaient,portés par le vent de leur imagination.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque fois que vous cultivez votre jardin, qu'il s'agisse d'un balcon ou d'un parc, c'est en vous qu'il portera ses fruits. Patience, humilité, satisfaction, compassion, joie. tout ce que vous avez ressenti en travaillant la terre a grandi et s'est enraciné en vous. Vous avez découvert ces émotions, l'une après l'aitre ... Elles changeront à jamais votre façon de voir les choses, elles vous aideront à vivre pleinement vos vies.
page 422.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, on ne récupère jamais ce qu'on a perdu.
page 383.
Commenter  J’apprécie          10
Les erreurs sont comme des pierres sous le sable: tu auras beau les ensevelir elles resteront toujours là; lourdes, indéniables. Toi, tu sauras qu'elles existent, ceux qui les verront le sauront. La seule façon de s'en libérer, c'est de s'en saisir et de les jeter le plus loin possible.
page 348
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas effacer le passé. (....) Parfois, il est d'une telle puissance qu'il nous condamne à vivre sous son influence. Il nous prive de toute possibilité d'avenir, il rend nos efforts inutiles, il nous intimide, nous anéantit. Mais le désir de réparer nos erreurs est toujours là. Et c'est ça, notre force. Car tout peut-être changé. C'est à nous de décider le prix à payer.
pages 348-349.
Commenter  J’apprécie          10
Si on y réfléchit bien, la peur est comme un récipient vide que chacun remplit à sa façon. Mais si ce récipient est déjà plein de jolies choses, il ne reste pas beaucoup de place pour les choses négatives.
Commenter  J’apprécie          10
Giulia observait sa petite-fille qui marchait à côté d'elle.Elle était la clé de tout.Les jumelles étaient la clé de tout.Mais leur seule présence ne suffirait pas à redonner vie au jardin.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (227) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}