Publibook (12/01/2000)
Nom : Bossuet.
Prénom : Jessica.
Profession : agent secret.

Membre depuis six ans d'une mystérieuse Organisation, Jessica manque sa cible pour la première fois. D'où vient ce trouble qui l'a fait vaciller ? Avec Thomas, son co-équipier, Jessica part à la poursuite de sa cible pour une mission palpitante.
Que lire après Le châtiment de l'ombreVoir plus
Quand le chasseur devient proie… Jessica avait-elle envie de croire qu'un homme soit capable de rester en vie après qu'une balle lui ait perforé le crâne ? Qui est Thibaut ? Quel lien le rattache à Amanda ?
Organisation secrète, agent Sniper, vengeance, vampires ... le mélange improbable est bien réussi.
Le "métier" des personnages en fait des héros difficilement attachants, même si l'auteur essaie de mettre en avant leur côté humain. J'ai peiné à me passionner pour leurs états d'âme ou pour ce qui leur arrive. C'est sans doute ce qui m'a fait trouver le roman assez froid, en plus du milieu dans lequel se déroule l'action. Si la lecture n'a pas été déplaisante, elle n'était pas captivante. Si le ton n'atténue pas vraiment sa froideur, il convient au roman.
C'est bien écrit. Et c'est là que réside pour moi l'intérêt de ce roman, écrit il y a bien longtemps.
Un roman de jeunesse donc qui révèle les qualités naissantes de l'auteur, et ce n'est pas étonnant si ses romans suivants allient imagination, talent et style ( Une ombre sur l'univers, tome 1 : Naissance d'une Nessou / Une ombre sur l'univers, tome 2 : Naissance d'une hybrideUne ombre sur l'univers, tome 3 : Naissance d'une étoile / Silences glacials )