Critique de Bazart

Depuis sa première apparition il y a bientôt 130 ans, Sherlock Holmes a toujours été l'un des personnages de fiction les plus populaires au monde : lee succès de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle fut presque immédiatement suivi d'imitations une floraison de pastiches et parodies a vu le jour dès les années 1890, de l'hommage à l'ironie et à la caricature, voire au burlesque.

Ce recueil de 20 nouvelles présente un échantillon de récits inventifs et spirituels de la fin du XIXe siècle à nos jours.
Ce recueil de vingt nouvelles, des pastiches plus au moins inspirés se moquant gentiment du célèbre détective. Sherlock Holmes lui-même victime de vol… Remplacé par sa propre fille dans une enquête…
Auteurs grands holmésiens, anciens et contemporains présentent certains textes parfois inédit , agrémentés de belles illustrations de Scott Bond, un "holmesien" américain (4 dessins) de Leonid Koslov, un "holmesien" "russe (9 dessins) et même une de l'excellente illustratrice française Vlou ( cocorico!), qui finit de rendre ce ce qui pouvait n'être qu'une simple curiosité un bien bel objet littéraire!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..