Citations sur R97, les hommes à terre (34)

Les histoires s'écrivent. Comment deviner la sienne dans l'immensité proposée où les miroirs se brouillent?
A Brest, c'était le printemps, les filles avaient des robes légères, les cheveux comme les algues. Téaki, Ama, Fathouma, avaient des visages de brume et s'effaçaient dans les lointains.
Une voix de femme ça rassure quand on sort de l'odeur des hommes, du fuel et de la peinture chaude.
Dans la maison du marin les enfants savent nager.
Avec la lune, on dirait que le bateau est plus haut sur l'eau... qu'il glisse sur un miroir.
Qu'allais-je faire après cet ouragan de la jeunesse?
Avec elle, il avait appris l'instant qui se fout du passé et de l'avenir.
L'air était chargé d'odeurs de café, d'encens et de femmes.
-- Le voyage a changé beaucoup de choses. J'ai pris des notes pour ne pas oublier.
-- On n'oublie jamais. C'est bien un carnet.